Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tout sur la transmission variateur !!!

Aller en bas 
+11
André
Bibir
devilciao
Kekos
vespa-dr
Anthelios76
Didier-Buds
ABClive
zmax83
speed-control
CiaoEngine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:10

Bonjour voila je fait un topic pour tout les membres qui veulent se renseigner sur la transmission variateur Very Happy .

Donc voila pour avoir une transmission a variateur:

Il faut un variateur qui remplace l'embrayage centrifuge donc il y a trois sorte de variateurs:

-variateur d'origine =sa coute entre 15 et 20 euros d'occasion ( sa ne se fait plus neuf)
performance : en accélération =bien, mais en pointe tu perd assez quand même.

-variateur polini speed control :
tout sur la transmission variateur !!! 3356va10
il coute 70 euros environ ,et les performance sont la , en accélération : très très bien , en pointe : sa va mais pour avoir en même temps une bonne pointe et une bonne accélération ,il faut jongler les galet pour trouver le juste milieu ,le polini est vendu avec un jeu de galet 16x13 pour permettre de régler le vario . ressort de pousser vendu separement ou en kit de 2 :tout sur la transmission variateur !!! 3497dr10

-variateur malossi multivar:
tout sur la transmission variateur !!! Photos10
il coute 60 euro et les performances sont un poil moins bonne que le polini mais déjà très bien , il faut aussi jongler entre les galets pour trouver le juste milieu . fourni avec le ressort de pousser

les ressorts de pousser sont vendu a l'uniter :
tout sur la transmission variateur !!! 29_70410 le jaune:renforcé
tout sur la transmission variateur !!! 29_70411 le rouge :racing

jeux de galet toujour en 16x13 la ce sont malossi avec des kits 2.7g / 3.7g / 5g
tout sur la transmission variateur !!! 66_70810

et il ya aussi des jeux pour les vario d'origine :
tout sur la transmission variateur !!! 3274ro102,4gr 3,7gr et 5gr

donc résultat , le meilleur et le polini il coute un peu plus cher que le malossi mais c'est le meilleur ,et le vario d'origine , c'est pas terrible pour la pointe et l'accélération n'est pas aussi bonne que les 2 autres .


-après pour avoir un vario , il faut avec cela un embrayage arrière ,c'est obliger on ne peut pas faire autrement donc voici l'embrayage qu'il faut :

-alors l'embrayage arrière on ne peut plus le trouver neuf il faut le trouver d'occasion sur les sites comme leboncoin,kijiji ,ebay ou autre ,il coute dans les 60a 100 euros mais sa peut varié

modèle dit monovitesse , a poulie :tout sur la transmission variateur !!! Dscn4410

modèle a variateur automatique de vitesses:tout sur la transmission variateur !!! Dscn4411


-mais avec tout sa il faut un moyeu adapter car l'embrayage se fixe la où est fixé la poulie et il faut une tige beaucoup plus longue donc :

-un moyeu adapter coute environs 100 euro et des fois on peut trouver l'embrayage et le moyeu ensemble

tout sur la transmission variateur !!! Photo112r-ciao,courroies,page,zoom,mod,boutique,pieces,18048-402.fr.html




-et avec tout sa il faut biens sur une courroie adapter cranter:soit une courroie malossi pour le vario malossi

soit une autre (je ne les ai pas encore vu donc voila le lien : http://www.la-becanerie.com/accessoires,courroie-speciale-multivar-ciao,courroies,page,zoom,mod,boutique,pieces,18048-402.fr.html
donc voila j'espère que je vous aurez aidez a y voir plus clair !!!!



pour trouver toutes les pièces que je vous ai dites vous allez dans plusieurs site ou concessionnaire !!


donc voila les sites :

http://www.jmpb.nl/store/

http://www.la-becanerie.com/index.fr.php

http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/(pas encor tester)


merci




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par mxmotor le Mer 22 Juil 2009 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:15

tu peut me justifier pourquoi le vario polini est un poil plus performant que le malossi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:32

juste car j'ai fait l'expérience de les tester et tout le monde dit pareil je trouve qu'il est mieux simple avis
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:47

quatre lignes plus haut sur la meme page .....

http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-prparation-bons-plans-et-astuces-f12/variateurs-montage-rglages-t591.htm

tout sur la transmission variateur !!! 468632
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:00

mxmotor, un dernier truc..

CLIQUES ICI, CLIQUES ICI, CLIQUES ICI tout sur la transmission variateur !!! 969379 tout sur la transmission variateur !!! 969379 tout sur la transmission variateur !!! 969379 tout sur la transmission variateur !!! 969379 tout sur la transmission variateur !!! 969379

Merci.... tout sur la transmission variateur !!! 12260

Nan serieux, c'est une bonne initiative, mais a dit le max, ya deja un tuto !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et allez, une petite aide.. Si tout le monde dit que le polini est mieux, c'est parcequ'il permet un réglage plus précis a ce qui parait... tout sur la transmission variateur !!! 157204
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:02

un vario que ce soit polini ou malossi avec les galets du meme poid sa revient strictement au meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Didier-Buds
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Suisse/VD
Modèle du cyclo : Ciao full Malossi
Date d'inscription : 28/06/2009

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:11

1+ exactement..

Juste un truc, en suisse les embrayages arrière sont encore fabriqués Wink et le vario Polini est moin chère que le Malossi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anthelios76
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Anthelios76


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Le Havre 76
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/01/2009

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:20

Juste comme sa, tu nous indique un prix de 70 euros pour le polini, sur le lien que tu nous envoie juste dérière, il est marqué a 100 Euros, et c'est la même chose pour le Malossi, 70 au lieu de 60. Et un dernier petit rappel : une phrase commence par une majuscule, et se termine par un point ; a bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:21

a ben kekos efface le alors desoler sa fait des milier de foit que j'y vais et je ne l'ais jamais vu désoler pu**** faut m'enfermer moi enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:27

Par contre je vois pas les 100 euros que tu me dit et faire un truc aussi long t'en perd un peu les pédales et la polini moins cher j'aimerai voir sa peut être en suisse mais sur la becannerie je crois pas .Le polini est plus pointu en précision c'est tout aprés il y a des avis tout le monde a son avis .
Revenir en haut Aller en bas
Didier-Buds
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Suisse/VD
Modèle du cyclo : Ciao full Malossi
Date d'inscription : 28/06/2009

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:29

Polini :
http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p1341_Rennvariomat-Polini-fuer-Piaggio.html

Malossi :
http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p1343_Rennvariomat-Malossi-fuer-Piaggio.html

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:37

tu peut en trouver plein des sites qui sont comme sa moi je me base sur la bécannerie
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:39

personnelemment le malossi donne de trés bonne performance,juste que le polini dure plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:44

vespa-dr a écrit:
personnelemment le malossi donne de trés bonne performance,juste que le polini dure plus longtemps
qui t'a dit sa?
quoi dure plus logntemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:46

ben mon avis sa depend de l'usage que t'en fait
Revenir en haut Aller en bas
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos


Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : 42
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981
Date d'inscription : 20/09/2006

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:56

Merci bien MXMotor!

ça servira à plus d'un, je rajoute ça dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:57

speed-control a écrit:
vespa-dr a écrit:
personnelemment le malossi donne de trés bonne performance,juste que le polini dure plus longtemps
qui t'a dit sa?
quoi dure plus logntemps?

Dans un de tes messages,tu l'avais dit cyclops ,suffit juste de retrouver ce message
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:02

trouve le moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:59

http://www.forum-ciao.com/techniques-amliorations-et-questions-f5/vario-polini-malossi-t3153.htm?highlight=variateur+polini

oups j'ai dû me tromper Laughing mais je pense pas que c'est celui là,c'était à l'époque ou j'avais eu mon variateur malossi,j'avais demandé,poilini ou malossi,mais je retrouve pas le sujet,sinon c'était le rapport de la joue qui était plus solide donc qui dure plus longtemps,désolé d'avoir dit que c'était toi silent
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:51

bravo très bon tuto ça en aidera plus d'un franchement bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 2:46

Salut, moi aussi j'essaie de comparer les variateurs Polini ou Malossi.

A l'époque j'avais un Malossi sur un BW'S et au bout d'un moment, il ne marche plus aussi bien à chaud. Je pense que ça venait de la bague auto-lubrifiée du corps du variateur qui ne permettait plus à ce dernier de coulisser correctement sur l'axe central.

tout sur la transmission variateur !!! 3246multivarmalossicitta

Est-ce pour cette raison que Malossi détaille maintenant un corps de remplacement ? Suspect

http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=746

En terme d'endurance face à l'usure, j'ai préféré le Polini.

Les guides de rechange (important pour le bon fonctionnement) sont difficiles à trouver pour le Malossi :

tout sur la transmission variateur !!! 3390variohuismalossi

http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?cPath=441_496_499_5_4051&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd

Et on pourra probablement se dépanner chez son concurrent Polini :

http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?cPath=441_496_499_5_5808&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd

Qui d'ailleurs livre aussi les caches-masses pour les galets.

Pour peaufiner les réglages et réduire les frais d'usure des galets, on pourra s'offrir une série de 4 jeux de masses, compatibles Malossi :

tout sur la transmission variateur !!! 3346polrollenset01

Le Polini parait mieux fini, avec son cache bleu apportant sécurité moteur tournant :

tout sur la transmission variateur !!! 3356variopoliniciao

Le Malossi est livré avec un ressort de poussée plus dur, tandis qu'ils sont vendus séparément chez Polini.

Pour information, un ressort de poussée plus dur n'a d'intérêt que si celui d'origine est trop mou.

Symptôme : le moteur peut "faire la chèvre" lors d'une accélération brutale (démarrage, reprise) avec un moteur plus puissant. En effet le ressort ne peut plus encaisser la puissance et provoque la fermeture du variateur qui est ponctuellement "libéré". Tout rentre dans l'ordre après "rééquilibre" de la transmission.
Ainsi un ressort plus dur sera plus difficile à comprimer, et sera alors en phase avec la puissance d'une motorisation plus nerveuse, avec une tension de courroie fatalement supérieure, étant tirée par le variateur, et retenue par le ressort arrière. Pas très bon pour les roulements de vilebrequin et ceux du pont, sans parler de l'usure de la courroie, notamment au niveau des chants.

Donc tant que cela "ne fait pas la chèvre", il est préférable de conserver le ressort d'origine. Ne pas le monter d'office avec le variateur.

speed-control a écrit:
un vario que ce soit polini ou malossi avec les
galets du meme poid sa revient strictement au meme

Pas toujours vrai.

Pour ce qui est des performances, toujours par rapport à mon expérience de BW'S, au démarrage le Malossi s'emballait plus rapidement, tandis que le Polini restait très timide au démarrage, et besoin de mâchoires d'embrayage allégées (ressorts plus durs pas suffisants) pour obtenir une puissance comparable pour le départ arrêté. De toute évidence, les plages de progressions était différentes.
Effet indésirable de la retenue d'embrayage indispensable avec le Polini : suite à un freinage ou une décélération allant presque jusqu'à l'arrêt , l'embrayage débrayait bien avant l'arrêt, ce qui donnait fatalement un à-coup lorsqu'on remettait les gaz (franchissement d'un feu qui vient de passer vert par exemple).

Bon ce comportement de moteur mou au démarrage pendant la première demi seconde était caractéristique au moteur Minarelli, et il est opportun de corriger ce défaut avec le retardement d'attaque des mâchoires d'embrayage, même sur une machine toute d'origine.


Donc sur le Ciao, je suppose qu'un se comporte mieux que l'autre. Mais lequel ?

Merci de faire part de vos expériences. tout sur la transmission variateur !!! Icon_cheers

Sinon, y'a un truc qui me chiffonne sur la transmission du Ciao: en prenant de la vitesse, le variateur se ferme, et la courroie se décale vers l'intérieur (côté moteur), la joue intérieure étant celle fixe. Et le récepteur à l'arrière (où se trouve l'embrayage) s'ouvre, avec la courroie qui se déporte vers l'extérieur. Donc plus la transmission évolue, plus la courroie travaille en travers ? tout sur la transmission variateur !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:34

Tout ce que je peux dire, et là attention scoop : Le vario d'origine est une vraie et pure daube. Démarrage certe sympathique, bien que pas extraordinaire, et après du 20/30 km/h pendant 15/20 mètres... là je dis à quoi bon larguer sa poulie ?

Normalement un Polini m'attend dans ma boite aux lettres. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:56

comme je vous l'ai dit polini je préfère après chacun ses gout et ses reglage voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:06

Moi aussi je préfère polini, je trouve qu'il mieux fini que le malossi, même si j'ai du y aller avec une dremel pour que l'axe s'emboite sur la demie poulie fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:17

Ciaoengine, Bahhbouh, serait-il possible d'argumenter un peu quand vous dites préférer le Polini ? tout sur la transmission variateur !!! Icon_rolleyes

Comme je n'ai pas encore de variateur, je me demandais comment il était verrouillé sur le méplat de la queue du vilo. Pas uniquement avec le serrage quand même, si ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout sur la transmission variateur !!! Empty
MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout sur la transmission variateur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème variateur transmission
» montage transmission variateur
» Remplacer la transmission d'origine par un variateur malossi
» La boîte à Z'outils spécial Transmission (moyeu variateur)
» Transformer un ciao sans variateur en variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie moteur-
Sauter vers: