Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 acheter en ciao sans crainte par Ju²

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

acheter en ciao sans crainte par Ju² Empty
MessageSujet: acheter en ciao sans crainte par Ju²   acheter en ciao sans crainte par Ju² Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 6:42

Ju² a écrit:
Salut !

J'ai acheté mon premier Ciao cet aprèm', et n'étant pas mécano pour un sou, j'ai demandé ici et là des conseils concernant tout ce que je pouvais observer pour savoir s'il n'était pas trop rincé :


    Partie cycle :
  • peinture : état général, si matte et délavée, points étendus de rouilles -> la bécane a passé bien du temps dehors...
  • jantes : voir si rouille, état des rayons (tordus, desserrés), Ciao sur la béquille, faire tourner les roues pour vérifier un éventuel voilage
  • pneus : voir usure, craquelures, si origines ou très vieux voir élasticité (enfoncez-y un ongle), friabilité (grattez avec l'ongle, s'il vous en reste en dessous -> mauvais signe)
  • plastiques : état des gaines (freins, accélérateur, bougie : si friables -> relativement peu étanches), friabilité des caches moteur, du bloc optique...
  • jeu dans la potence : frein avant serré, mouvements d'avant en arrière, être à l'affut de mouvements et autres bruits suspects
  • roulements potence : sur la béquille, roue arrière au sol, mettre le guidon droit, vérifier s'il penche de lui-même d'un coté ou de l'autre, vérifier alignement cadre/roue puis la position du guidon par rapports à ceux-ci, déceler d'éventuels à-coups en tournant le guidon
  • jeu dans les moyeux : voir si la jante a du jeu sur son axe
  • pot : éventuel jeu, traces de rouille sévères, fixation du pot au cylindre
  • autres : éventuelles traces de fuites, grosses coulures etc...

    Moteur
  • 1er démarrage : toucher d'abord le cylindre, s'il est chaud le vendeur l'a fait tourner un peu avant masquant un éventuel démarrage difficile à froid...
  • relativement facile à démarrer (il m'a fallu 5 minutes max pour un Ciao dont le réservoir était à sec depuis 17 ans)
  • vérifier s'il a de la compression (quand on pédale, ça hoquette et résiste un peu ?)
  • fumée normale au démarrage, moins quand le moteur est chaud...
  • ralenti : la stabilité -> moteur en marche poignée lâchée : le moteur doit avoir un régime stable et ne pas s'étouffer
  • en roulant : accélération relativement linéaire (et pas 50 m pour dépasser les 10 km/h), voir pour éventuels bruits métalliques suspects...
  • freinage : vérifier progressivité (plus on freine fort plus le freinage doit être puissant et non bloquer d'un coup, voir pas du tout), peut-on aller jusqu'à bloquer ?
  • électricité : vérifier si les feux marchent, klaxon s'il y a



Voilà en gros tout ce que j'ai récolté, plus deux trois trucs auquel j'avais pensé.. certains sont surement inutiles, d'autres peut être faux, mais j'ai trouvé que c'était une bonne base pour quelqu'un qui n'y connaissait rien et qui tenait quand même a acheter une brêle roulante et plutôt en bon état...




Ju


speed-control a écrit:
voila ce qu'il faut regarder niveau cadre

acheter en ciao sans crainte par Ju² Dscf0912

sur mes 3 ciao 2 ont le cadre ressoudé je vous montre les endroits fragiles
en bas du reservoir sa peut commencer a fissurer si on prend les dos d'anes trop vite ou que l'on s'amuse a cabrer


en bas de la fourche sa peut prendre du jeu si on cabre on que l'on fait du cross

et aux tringles arrieres pareil si on fait du cross ou quoi sa pardone pas et sa plie a cet endroit

la ou j'ai mit la fleche sur certains ciao cette partie est voilée, ce qui peut montrer un eventuel demontage a l'arache du moyeu ou passage de poulie

renseignez vous sur le passé du ciao
le mieu c'est un ciao d'adulte ou personne agée
apres un ciao qui etait a un jeune il sera peut etre kité ou avec un pot mais le cadre aura surement surement morflé meme si sa se voi pas
a plus
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

acheter en ciao sans crainte par Ju² Empty
MessageSujet: Re: acheter en ciao sans crainte par Ju²   acheter en ciao sans crainte par Ju² Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:25

acheter en ciao sans crainte par Ju² 124999 acheter en ciao sans crainte par Ju² 124999 acheter en ciao sans crainte par Ju² 124999 acheter en ciao sans crainte par Ju² 124999
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

acheter en ciao sans crainte par Ju² Empty
MessageSujet: Re: acheter en ciao sans crainte par Ju²   acheter en ciao sans crainte par Ju² Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:12

super tout çà.............un bon repére de reference........... acheter en ciao sans crainte par Ju² 124999 acheter en ciao sans crainte par Ju² 124999 acheter en ciao sans crainte par Ju² 124999
Revenir en haut Aller en bas
plazati
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
plazati


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : lyceen
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 20/07/2009

acheter en ciao sans crainte par Ju² Empty
MessageSujet: Re: acheter en ciao sans crainte par Ju²   acheter en ciao sans crainte par Ju² Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:03

acheter en ciao sans crainte par Ju² Sante acheter en ciao sans crainte par Ju² 1 acheter en ciao sans crainte par Ju² 1 acheter en ciao sans crainte par Ju² 1
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

acheter en ciao sans crainte par Ju² Empty
MessageSujet: Re: acheter en ciao sans crainte par Ju²   acheter en ciao sans crainte par Ju² Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:29

ouias pas mal mais il faut voir le prix et ce qu'on veux en faire


sinon c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
Contenu sponsorisé





acheter en ciao sans crainte par Ju² Empty
MessageSujet: Re: acheter en ciao sans crainte par Ju²   acheter en ciao sans crainte par Ju² Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter en ciao sans crainte par Ju²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier sa ciao sans rien acheter !
» De l'aide pr acheter un ciao
» CIAO jamais assuré acheter récemment!
» Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T
» Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie cycle-
Sauter vers: