Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jordanociao
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : bretagne
Emploi : carrossier peintre
Modèle du cyclo : ?????? ciao mais lequel !!!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Empty
MessageSujet: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)   préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:48

salut a tous, après quelque recherche dans mes archives de préparation moteur de mes 14 ans ( a l'époque MBK 51 qui prener 110km/h) j'ai pour vous le calcul qui permet d'améliorer la compression, la reprise et la patate.
en ce qui concerne le rabotage de la culasse il faut diviser la cylindrée par 13 pour obtenir le volume de contenance de la chambre de combustion de la culasse.
cylindrée/13= volume de la chambre de combustion (il ne faut pas descendre sous cette valeur sinon le moteur fera de l'auto-allumage, c'est a dire que l'explosion se fera sans avoir besoin de l'étincelle)
pour mon ciao la cylindrée est de 49.28cm3/13=3.79cm3
3.79cm3 est la valeur minimale de ma chambre de combustion
pour mesuré ce volume remplisser la chambre de combustion avec la bougie monter avec une serringue 1ml=1cm3 (j'ai utiliser de l'huile dans ma serringue) donc pour moi 3.79ml
au fur et a mesure que vous raboter votre culasse souffler la et mesurer sa contenance.
vous pouvez raboter jusqu'a la valeur limite car votre joint de culasse permet d'avoir une marge et aussi le faite que a tète du piston est "ronde"
il ce peut qu'en rabotant a la valeur limite le piston vienne tapé la culasse car le diamètre de la chambre de combustion aura diminuer il faudrat donc travailler le diamètre de celle ci a la fraise, c'est ce que j'ai du faire.
en rabotant jusqu' a la valeur limite le conduit de soupape de décompression ce "déplace" du faite de la manièr enlevé j'ai donc était obligé de le condamné, j'ai supprimé la soupape et mis une vis 6X30 tète fraisée 6 pans creuse a la place en taraudant la culasse au diamètre 6 et fraisée avec un foret de 13 pour que la tète de la vis rentre bien dans la culasse
j'ai bouché le conduit de décompression avec de la soudure a froid pour la culasse (un bouchonnage a la soudure alu serait l'idéal) et bouchonné a la soudure acier le conduit de décompression du cylindre et fabriqué un joint de culasse sans trou au niveau du décompressage
pour éteindre le ciao j'ai mit un coupe contact et le tour est joué
[b][u]POUR CE QUI SOUHAITE CE LANCER DANS CETTE MODIF COGITER A 2 FOIS CAR IL FAUT UN MINIMUM DE CONNAISANCE EN TARAUDAGE, SOUDURE,ETC.
MAIS PERSONNELEMENT CA EN VAUT LA PEINE CAR J'AI SENTIT LA DIFFERENCE
BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Empty
MessageSujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)   préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:04

L'auto allumage sa me plait bien Laughing préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) 31983

cette préparation existe pour ciao,mais élasse ,110km/h on en est loin préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) 619602
Revenir en haut Aller en bas
jordanociao
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : bretagne
Emploi : carrossier peintre
Modèle du cyclo : ?????? ciao mais lequel !!!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Empty
MessageSujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)   préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:20

bien sur que 110 ca va ètre chaud mais petit a petit le piston fait son nid ! préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) 31983
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Empty
MessageSujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)   préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:35

déjà avec un kit(sa dépend) c'est 70/75 alors avec un origine.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jordanociao
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : bretagne
Emploi : carrossier peintre
Modèle du cyclo : ?????? ciao mais lequel !!!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Empty
MessageSujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)   préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:52

pour mon ciao je prend 60 sur le plat avec cette prépa et un pot ninja de pocket modifié pour ciao en sachant que j'avais un souci d'allumage car la il est en panne, je n'ai plus d'étincelle mais j'attend mes pièces avec impatience ! que pense tu de c'est perf ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Empty
MessageSujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)   préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:04

La compression augmente,en effet je n'es jamais faite cette préparation No
on gagne un peu en vitesse,si on prépare un cylindre d'origine ,sa va aussi avec la culasse préparé préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) 251218
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Empty
MessageSujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)   préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:11

jordanociao a écrit:
pour mon ciao je prend 60 sur le plat avec cette prépa et un pot ninja de pocket modifié pour ciao en sachant que j'avais un souci d'allumage car la il est en panne, je n'ai plus d'étincelle mais j'attend mes pièces avec impatience ! que pense tu de c'est perf ?

tu as une photo du pot? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
jordanociao
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : bretagne
Emploi : carrossier peintre
Modèle du cyclo : ?????? ciao mais lequel !!!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Empty
MessageSujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)   préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:57

comment fai tu pour mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Empty
MessageSujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)   préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
jordanociao
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : bretagne
Emploi : carrossier peintre
Modèle du cyclo : ?????? ciao mais lequel !!!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Empty
MessageSujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)   préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:38

benjamin tu trouveras une photos de mon pot de pocket dans mon nouveau post "voila ce que donne un pot de pocket modifié pour ciao"
dans la rubrique "améliorations"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Empty
MessageSujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)   préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation de la culasse
» pour une bonne presentation ( à lire avant de poster)
» préparation kit ?
» il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......
» Début préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: