Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée Empty
MessageSujet: Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée   Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:13

Problème du ralenti. Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée.

Sur le site j’ai lu beaucoup de questions sur le problème du ralenti qui ne tient pas.
La réponse, je l’ai trouvée sur un site qui met en ligne une documentation technique.
Elle est aussi disponible sur le Forum Ciao à cette adresse.

A la page 14 de la doc on explique qu’il y a un orifice qui sert au flux de ralenti et qui peut se boucher si le moteur est resté longtemps sans tourner. Cet orifice, percé dans le corps du carbu est très petit (diamètre 0,5mm) et difficile à voir, surtout si comme pour mon cas il est recouvert d’une fine couche d’huile séchée (calamine). De plus, pour le voir j’ai dû ôter la bague en nylon et le joint à lèvre qui se trouvent dans l’alésage qui s’adapte sur le cylindre du moteur.

Avec un petit bout de corde à piano fine, j’ai réussi à repérer l’orifice et à le déboucher. Ensuite j’ai pu régler à nouveau le ralenti.
Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée Pb_du_16
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée Empty
MessageSujet: Re: Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée   Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:44

merci pour cette précieuse trouvaille si tu peux à l'occasion présente toi merci
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-Sniper
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ghost-Sniper


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée Empty
MessageSujet: Re: Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée   Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 1:34

Ah ca je l'avais meme pas vu quand j'ai demonté mon carbu , j'essayerais demain des que j'ai le ciao dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée Empty
MessageSujet: Re: Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée   Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plopibox ..... centralisation de liens , email et flux rss
» Peinture noir et jantes flux rouge !?
» pb de ralenti .
» ciao ralenti
» probléme ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie moteur-
Sauter vers: