Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vario Polini/Malossi

Aller en bas 
+2
tuningm11
piston chromé
6 participants
AuteurMessage
piston chromé
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 17
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Maxi
Date d'inscription : 09/05/2008

Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:39

Bonsoir,

j'aimerais savoir quel est le meilleur vario (avant) ? Le Polini ou le Malossi ? Ou bien ils de valent ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tuningm11
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
tuningm11


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao et SI
Date d'inscription : 17/05/2008

Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:57

Malossi tu le sais très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:03

j'ai les deux et franchement je n'y vois aucune difference si ce n'est la finition

le polini est tout chromé , belle piece , fourni avec deux jeux de galets , et la joue fixe parait plus solide

le malossi est moins beau , mais vendu avec le ressort de poussée arriere et un jeu de galets
Revenir en haut Aller en bas
max64_64
Pilote
Pilote
max64_64


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : bayonne
Emploi : vendeur
Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS
Date d'inscription : 02/04/2008

Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:07

Exactement tuningm11 Vario Polini/Malossi 31983 bon aussi y'a déjà eu un sujet dessus (mais je suis pas sur du tout, désolé si je me trompe Embarassed ) mais le malossi je trouve (mon avis perso) qu'il est beaucoup plus beau à voir alors que t'a le cache latéral !!!! Vario Polini/Malossi 31983 SINON je parle mais je n'ai pas testé le polini !!!! ...
Revenir en haut Aller en bas
max64_64
Pilote
Pilote
max64_64


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : bayonne
Emploi : vendeur
Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS
Date d'inscription : 02/04/2008

Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:11

Vario Polini/Malossi 31983 Vario Polini/Malossi 31983 j'ai dit l'opposé de toi zmaxx Vario Polini/Malossi 31983 Vario Polini/Malossi 31983 bon au moins chacun ses gout comme on dit :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:27

Comme à mon habitude j'ai plusieurs questions à vous poser. Le ressort de poussée arrière malossi est-il indispensable (renforcé ou racing) ? J'entend par là, si je me décide à prendre un de ces deux vario avant de marque puis-je garder le ressort d'origine (si ressort d'origine il y a) Enfin, si galets plus léger égal plus d'accélération, et galets plus lourds égal plus de pointe (c'est ça hein ?) et si donc je me décide à mettre des galets lourd pour avoir plus de pointe aurais-je quand même grâce à mon variateur une meilleure accélération que celle que j'avais avec ma poulie ? Sinon que dois-je comprendre ... qu'un variateur n'est pas si différent qu'un système de poulie puisqu'il n'est jamais question que de réglage (poids des galets & taille de poulie)


Dernière édition par Dr.Pepper le Ven 24 Juil 2009 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:30

Dr.Pepper a écrit:
Comme à mon habitude j'ai plusieurs questions à vous poser. Le ressort de poussée arrière malossi est-il indispensable (renforcé ou racing) ? J'entend par là, si je me décide à prendre un de ces deux vario avant de marque puis-je garder le ressort d'origine (si ressort d'origine il y a) Enfin, si galets plus léger égal plus d'accélération, et galets plus lourds égal plus de pointe, si je me décide à mettre des galets lourd pour avoir plus de pointe aurais-je quand même grace à mon variateur une meilleur accélération qu'avec une poulie.

si ton moteur est d'origine tu n'aura certainement pas besoin d'un ressort de poussée plus rigide

par contre j'ai monté un speed engine complet sur un ciao muni d'un vario d'origine et le vario s'écartait trop rapidement et je n'avais que peu d'accéleration

pour les galets il faut trouver le juste millieu c'est le seul moyen mais l'accéleration d'un vario d'origine est bluffante Vario Polini/Malossi 251218
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
Invité
Invité




Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:04

Dr.Pepper a écrit:
Sinon que dois-je comprendre ... qu'un variateur n'est pas si différent qu'un système de poulie puisqu'il n'est jamais question que de réglage (poids des galets & taille de poulie)
Revenir en haut Aller en bas
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:08

c'est pas du tout comparable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:10

Tu vois c'est vraiment ce que je, nous, te reprochons. Tu affirmes sans arrêt sans jamais t'expliquer. Je t'aime bien, mais là c'est l'exemple type d'une phrase pour dire une phrase quoi. Aucun interêt.
Revenir en haut Aller en bas
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:22

ben désoler mais la il n'y a rien n'a expliquer une poulie sa se règle pas sa se remplace un vario tu le remplace pas tu remplace se qu'il y a dedans idem pour un embrayage je suis désolé mais après sur d'autre véhicule c'est peut être comparable
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:58

CiaoEngine a écrit:
ben désoler mais la il n'y a rien n'a expliquer une poulie sa se règle pas sa se remplace un vario tu le remplace pas tu remplace se qu'il y a dedans idem pour un embrayage je suis désolé mais après sur d'autre véhicule c'est peut être comparable

est ce que tu parles pour dire quelque chose ou par ce que tu sais la réponse et que tu veux apporter ton aide a dr. pepper

Vario Polini/Malossi 157204

je suis désolé mais ta réponse ne veux rien dire



pour dr pepper

alors effectivment tu ne peux pas comparer le vario et la poulie

la poulie du vario au début sera très grande d'ou la grande accéleration. Plus tu accélere plus la courroie descend dans les deux demi poulie et plus tu aura une transmission longue ( c'est a dire plus de pointe)

pour simplifier c'est comme si quand tu roule tu démarre avec une poulie de 90 et tu te retrouve a la fin avec une poulie de 70

j'espere que j'ai pu t'éclairer Vario Polini/Malossi 753490
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:00

je sais pas sur quel point tu veux des differences mais niveau comportement tu as bien compris que c'etait le jour et la nuit

au niveau de l'entretien , rien de plus que la courroie , une fois que tu aura trouvé le bon jeu de galets

et au niveau fonctionnement c'est pareil , le moteur entraine la roue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 23:26

C'est moi ou le prix des vario avant des deux marques ont considérablement augmenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vario Polini/Malossi Empty
MessageSujet: Re: Vario Polini/Malossi   Vario Polini/Malossi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vario Polini/Malossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vario polini ou malossi ?
» vario Malossi ou Polini ?
» Pas de jus + Vario Malossi
» vario malossi
» vario malossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: