Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé

Aller en bas 
+3
zmax83
RaFoO
laresene
7 participants
AuteurMessage
laresene
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : FR - 83
Date d'inscription : 08/12/2006

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:03

Bonjour à tous,

Olivier, varois depuis toujours, motard mais privé de permis depuis septembre dernier, suite à un violent accident de caisseux occasionnel que je suis, en laguna 2l essence (après un autre aussi spectaculaire avec un roadster smart -> http://perso.orange.fr/ComicZ/roadsmart

Cela fait quelques jours que j'ai été invité à me présenter; n'y voyez aucune forme de contestation par cette tardive décision, mais la brelle que j'ai récemment acquise a été un véritable formation à la gestion de la haine qu'elle m'a initialement inspirée... c'est alors que je me suis jeté comme un sauvage sur ce forum, épluchant le plus possible d'infos pour débugger la chose (et quel bug! on verra ca plus tard)

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé PX_80s_1

Vous pouvez voir ci-dessus le splendide PX des 80's, acquis sur e-bay, qui dès sa réception posait déjà le 1er souci: le moteur est manifestement volé, sans numéro... contact avec le vendeur bien entendu malhonnête qui refusa de me rembourser avant d'avoir récupéré sa marchandise.
Config livrée : moteur classique sans vario, carbu 12/12 "free-air" Smile, gicleur 68 (!!), prépa type polini au carter extrêmement pourrie, kit olympia 38.4 avec un pet humide de compression, détente polini special rallongé d'un tube (??) et soudé à la porc, cadre cassé au niveau des poutres arrière -classique qd on est trop gros et que l'embonpoint est une aide pour s'entrainer à cabrer le brellon, freins néants, rouille, peinture gommable... et encore ce n'est qu'une synthese (non, pas son huile, vous verrez.. Smile ) Tarif de ces agréables surprises, 160EUR+60EUR de livraison L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 111305
Disposant d'un moteur de ciao mix electronique quasi neuf -et en règle-, je décidai dans un élan de sagesse de rééquiper correctement cet ersatz d'épave. Mon généreux vendeur m'ayant également fourni un pack de pièces dans l'état trashable (ex: kit polini 43 fendu sur un transfert, serré sans doute plusieurs fois avec 3 ailettes cassées), j'y trouvai un splendide cadavre de carbu 13/13 désossé dont je m'empressai de tarauder le pas de vis du cap d'arrivée d'essence, evidemment foiré.
remontage sans souci, resultat avant 1er essai sur route: jante avant complète+ fourche changée (j'avais d'autres pièces en réserve), moteur electronique rééquipé du kit olympia fourni (une forte rayure au piston, retravaillée pour éviter l'accrochage de la calamine), carbu 13/13 gicleur 68 AVEC filtre à air un peu trop "aéré" (3 trous suppl de même diamètre que les évents d'origine), transmission classique avec poulie en 90, baguettes porte bagages changées, guidon, poignées etc remises d'origine (le zedbar... un peu trop kitsch?)
Donc essai. démarrage impeccable, gaz: broute, semble un peu riche. essai pleins gaz: bon régime, ca hurle après quand même 150 mètres pour s'élancer. Je m'enhardis, et soudain, caramba je sens que ca freine, d'un coup. Le temps de me dire que je suis en train de serrer, et hop: un formidable dérapage (eh oui, la courroie était super tendue, moteur mix oblige, faut retravailler le cadre pour le reculer comme un moteur normal) , j'ai bien failli me faire couper en deux. A la maison, on établit le certif de décès du kit olympia: serrage à la lumière d'échappement... bon je remonte le cylindre d'origine, flambant neuf cette fois, on ajoute 4% aux 6% déjà présents dans le bidon nourisseur, on change le gicleur et le filtre à air (51 et filtre non percé sans grille). On repart, direction rcv acheter un filtre à air complet avec la grille et le capot de ventilation supérieur. 3 kms de lenteur tout d'origine, et hop, frein à main : pareil, mais en plein virage cette fois... bon celui ci n'est que pre-serré, il repart, avec une patate encore plus misérable que mon vieux mobyx...
ah, suis-je bete, j'ai monté un joint de culasse destiné au polini 43 avec mes cylindres en 38.. créant une prise d'air entre la chambre de combustion et le canal de sortie du décompresseur. oh que c'est bete ca Embarassed retrait du présumé coupable, et test (cette fois avec la grille du filtre à air et le capot de ventilation au dessus du cylindre) : ca change que dalle; maintenant je me méfie : la courroie est volontairement détendue au cas ou (après avoir limé le cadre bien entendu), mélange neuf à 4% et pourtant je sens toujours qu'il préserre, m'obligeant à un arrêt en catastrophe...
bref (et c'est peu dire, non?) pas moyen de profiter du plaisir de se trainer bruyamment à l'ancienne; j'ai bien compris qu'il doit y avoir une prise d'air après toutes autres tentatives (jusqu'à vérifier le niveau de cuve dans le carbu ou passer à la mousse à raser la tétine d'entrée d'huile condamnée destinée à l'ex pompe à huile du ciao mix). Mais ou est-elle cette prise d'air, ca j'ai pas encore trouvé. Bougie blanc-plâtre à l'appui (B7HS).
Bref, sauf vos conseils éclairés, j'en suis venu à me dire vivement septembre, que je récupère mon permis et que je puisse reprendre la katé 640 duke II L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 251218
Quand à la voiture.... on verra quand j'aurai des gosses hein L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 157204

Bonne journée à tous

Olivier / Larsen83
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/comicz/roadsmart
RaFoO
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RaFoO


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2006

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:15

Gicleur plus gros
ton moteur n'est pas assez lubrifié
blanc platre c'est trés mauvais comme couleur
le mieux c'est rouge brique donc je dirait que un gicleur de 55/56 avec un trou sur le dessus du filtre a air devrait convenir
aprés ce n'est pas une science exacte mais si blanc platre faut absolument éviter
tu peux aller acheter un gicleur en tout cas Wink
et bienvenue a toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laresene
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : FR - 83
Date d'inscription : 08/12/2006

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:24

Bonjour et merci de ton accueil Rafoo!
Oah on parlera des problèmes de ma mite à réaction dans un autre topic, bien que toutefois si je puis me permettre (aie..) un 68 sur un carbu de 13 avec filtre d'origine, sur un moteur équipé d'un détente ça te semble insuffisant? d'après mes essais, actuellement, il me semble qu'il est riche voire trop riche à bas et moyens régimes (broute fort à froid, un peu à chaud, s'engorge en côte, tandis qu'a pleine ouverture et haut régime il gueule fort mais pré-serre).
Enfin on verra ça plus tard, aujourd'hui on sort de l'ombre c'est déjà ça!
Merci de ta réaction tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/comicz/roadsmart
RaFoO
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RaFoO


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2006

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:46

ah je m'était basé sur ton gicleur de 51 désolé
nan 68 c'est trop gros beaucoup trop gros
j'ai un 66 sur mon moteur mais il est kité 43 mm avec pot de détente, carbu de 13
avec ta config du 55/56 suffit amplement
sinon tu a viré la pompe a huile c'est bien ça ? vérifie bien ton montage
autre chose tu met beaucoup trop d'huile 6% c'est énorme
je tourne a 2.5 % kité !!
ouvre un topic et on va t'aider t'inquiéte pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
laresene
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : FR - 83
Date d'inscription : 08/12/2006

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 15:32

cheers merci grandement, j'ai déjà une info que je cherchais: quel est le gicleur livré d'origine avec un carbu de 13? un 51! give thanks Smile
je suis d'accord avec toi quand le ciao mouline pas trop, d'ailleurs en expérimentant, la bougie fonce et est bien grasse si je fais pas tirer.
j'en ai conclu que c'est poignée dans le coin et à fond en plat ou descente que mon probleme se pose... j'ai meme pensé à un moment que c'est le fait d'avoir taraudé la vis du capuchon d'arrivée d'essence sur le carbu qui causait un débit trop faible de mélange à pleine vitesse Suspect mais en laissant l'essence couler sans cuve, reservoir branché, le débit de jus fait halluciner par rapport à un moteur de 50.. et il a serré le plus souvent réservoir plein!
ce moteur est enigmatique, je deviens parano je vous avoue Smile
enfin allons créer un topic L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 753490 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/comicz/roadsmart
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:00

salut a toi olivier

j'avais vu tes periples en coupé smart racourci , mais je pensais pas que tu etais un pareil chat noir Laughing
je suis motard aussi et ma grande hantise est le sautage de permis , qui arrive tellement vite quand t'as des rues limitées a 30 et un engin qui se limite pas
tu dois etre dans le coin de toulon si tu vas chez rcv .... non ?
et pour ton super achat , je ne sais pas quoi dire , 220€ un ciao tout defoncé , ca fait vraiment tres tres tres cher a mes yeux , heureusement que tu avais des pieces de rechanges
par contre je comprends pas ton soucis , tu mets un melange a 6% affraid , tu mets un cylindre piston d'origine , et ca serre ????
c'est vraiment tres etrange , a moins que ton bas moteur soit fendu ,je ne vois rien d'autre

en tout cas soit le bienvenu sur le forum , pour tes soucis , comme tu dis on verra ca au garage

a plus
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:29

regarde un pu ton allumage si il est bien regler car ca se peu que a chaque fois que la roue se bloque ca se peu que ce sois l explosion qui ne se fasse pas si l allumage n est pas bien regler
voila essaie de voir ca

essaie de demonter tout le moteur et de tout netoyé

et il te faut la grille dans la prise d air car ca se peut qu il y ait des poussiere ou des "objet non desirer( tres petits)" qui vont dans ta carburation ce qui fait que ca "merde"

dans ton melange tu met quoi comme huile et comme essence de base?

tes segments sont en bon etat?

ton embrayage est en bon etat ( ca pourrais etre ca ...)?

bon pi la je ne sais plus trop quoi te dire...

mais je te felicite tres bon texte tres claire Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:43

salut alors moi je vais faire court soit le bienvenue pour le reste on ce voit au garage
et encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos


Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : 42
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981
Date d'inscription : 20/09/2006

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:50

salut et bienvenue! L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 17509

J'ai bien aimé ta présentation, très bon sens de l'espression L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 1 . C'est vrai que là tu t'es fait avoir L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Suicide . De plus, très bizarre ton problème. Si ça continue, la solution la plus simple sera de changer de moteur L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 94317 .

J'avais déjà vu ton site de ta smart (dommage le crash), sur un lien d'un autre forum je crois.

Comment as-tu connu le forum?


A+ et RDV au garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
laresene
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : FR - 83
Date d'inscription : 08/12/2006

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:17

Merci à vous de votre cordialissime accueil Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven !
Eh vi zmax, le permis est devenu une denrée vite périssable, encore qu'avec leurs procédures nouvelles au tribunal, ils auraient pu me l'annuler carrément vu tout ce que j'entends de nos jours.. L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 987871
Note laisser le permis à des gars comme moi, est-ce bien raisonnable mmh? Twisted Evil
Bon après ça, l'idée de me déplacer en 50cc m'était pas insupportable, puisque pour le plaisir et depuis des années je prenais de temps en temps le mobyx pour délirer (aller au taf aussi, si, si, ils s'en souviennent bien d'ailleurs Razz ) ou mon regretté autre Ciao P full origine que j'avais revendu 150eur à un pote qui venait, à lépoque, de se faire suspendre le permis. Si j'avais su... il marchait bien celui-là, jamais un problème je l'ai gardé 6 ans..
En effet aussi, je suis de Toulon (près de la Beaucaire), donc pas loin du tout de chez RCV, c'est déjà ça de moins dans le chemin de croix galérien que je me tape avec l'italienne brelouille serrante Very Happy

@ Kekos: la smart ah oui... snif gasp elle pète toujours son style, dans mon jardin. En fait, il faut savoir que Mercedes, qui possède la marque Smart, a toujours refusé d'effectuer des travaux pourtant possibles sous pretexte de sécurité désormais systématique chez bien des garages "vous comprenez, si vous vous plantez à cause de la réparation, on est responsables.." . Les pretextes sécuritaires de nos jours, ça commence à furieusement me donner envie de L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 304540 les instigateurs de cette paranoïaque tendance. Pas de politique ici, oui booon Wink
Si quelqu'un connait un excellent carossier qui accepterait le travail sans les garanties habituelles...bref au black quoi cyclops ca m'intéresserait toujours!
J'ai connu le forum en scrutant le forum Mobcustom si je me souviens bien.. y avait un lien dans un post là dessus.

@ Matchou: eeh l'allumage, c'était bien un truc que je mettais pas en cause parce qu'il est électronique et donc à priori indécalable. Et du reste les autres symptomes d'un problème d'allumage n'apparaissent pas du tout: etincelle très franche, bien blanche; ralenti qui tient très bas, démarre toujours au 1/4 de tour, pas de coupures ou de ratés en marche. l'ensemble boitier-antiparasite-fils-volant est dans un état visuel impeccable.
Cela dit, j'ai pas encore testé l'allumage selon la procédure décrite dans la doc d'entretien Piaggio (avec le metrix): j'avais pas envie de me prendre la tete Very Happy
Pour la bougie, j'ai testé NGK et Champion, B7HS et L82C respectivement, avec l'écart 0.6mm et tout: elles se fadent toutes deux du même blanc de la mort Evil or Very Mad ...
Les segments? non, le controle visuel est ok, sans traces de frottement ou rayures franches, mais ils on dejà subi plusieurs serrages.. Des segments qui ont déjà serré ca facilite le reserrage tu crois?
Quand à l'embrayage ma foi oui, il est meme un peu trop en bon état, car vu la patate molle que ce moteur performe, je préfererais que les masselottes soient un peu plus bouffées pour qu'il gueule un peu plus au départ... L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 365886 sans pédales, un vélomoteur? erreur mon cher erreur!

Mon prochain test à faire: essayer le carbu de 12/10 gicleur 51 que j'ai de coté... mais j'ai peur L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 94317 L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 257843
merci les gars en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/comicz/roadsmart
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:54

ba la je sais pas qui te dire
essaie un plus gros gicleur
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:27

trés bon témoignages!!!.................vu que je suis arrivé bien

aprés, je te souhaite la bienvenu et surtout un L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 896918

L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 896918 L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 896918 L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 896918 L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé 896918
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé   L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enchantement d'un trentenaire U.L.Motorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier 2 roues motorisé !
» mon premier 2 roues motorisé est un ciao
» Un vélo motorisé avec un bloc moteur de CIAO..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: