Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour les experts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La bélugue
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
La bélugue


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Saint-Chamas 13
Emploi : Electricien Industrie
Modèle du cyclo : Ciao PX 1981
Date d'inscription : 28/12/2023

Pour les experts Empty
MessageSujet: Pour les experts   Pour les experts Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 17:38

Bonjour à tout le monde
J'ai une question pour les experts et comme l'on dit vaut mieux un qui sait que dix qui cherche  Wink
Je possède un Ciao px de 1981 tout d'origine
Le souhaite gagner un peut de vitesse avec un kit moteur et voir de remplacer le carburateur
Je ne veux pas m'envoler mais booster un peut l'engin
Que me conseiller vous
Dans l'attente de votre réponse
Merci d'avance

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Pour les experts Empty
MessageSujet: Re: Pour les experts   Pour les experts Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 19:08

Bonjour, ya plusieurs solutions.

Tout origine sauf le pot qui va te faire gagner environ 7 à 10km/h selon ton moteur. En terme de pot pars sur un pot d'échappement serpentin qui va te faire gagner également à mi régime.

Si tu veux avoir + de couple et de vitesse part soit sur un kit 50cc DR ou Athena en  axe piston 10mm ,si ton moteur est de 1981, les 2 sont fiables et performants.

3eme solution tu peux associer un kit 65cc de n'importe quelles marques, Polini malossi, avec un carburateur de 13 et si tu veux fiabiliser l'ensemble tu mets un pot d'échappement type serpentin, tel que leovince, proma, malossi, le gain sera surtout en bas moyen et un peu de haut .Tu peux aussi jouer avec un pot gianelli origine avec un kit 65, ça sera fiable même avec un petit carburateur, tu auras du couple et un bon 65km.
Te faudra des gicleurs de 55 à 72 de 2 en 2 avec une boîte à air de marque Polini ou malossi.
Si jamais tu optes pour une config soft en 50, tu met un carburateur de 13 avec un gicleur de 58 environ, un pot type origine et tu auras une vitesse de 60km/h au gps soit environ 8km/h de plus que l'origine 100% stock en plus d'avoir plus de couple.

La dernière solution qui est une pas trop coûteuse, tu met une culasse Polini pour 50cc, cela va augmenter ton rapport volumétrique et augmenter ta force du moteur à tracter , donc hausse d'accélération, tu peux aussi faire rectifier ta culasse et enlever entre 0,5 à 0,8mm, ça reviendra au même

La bélugue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La bélugue
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
La bélugue


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Saint-Chamas 13
Emploi : Electricien Industrie
Modèle du cyclo : Ciao PX 1981
Date d'inscription : 28/12/2023

Pour les experts Empty
MessageSujet: Merci monsieur pour votre réponse    Pour les experts Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 19:33

vespa-dr a écrit:
Bonjour, ya plusieurs solutions.

Tout origine sauf le pot qui va te faire gagner environ 7 à 10km/h selon ton moteur. En terme de pot pars sur un pot d'échappement serpentin qui va te faire gagner également à mi régime.

Si tu veux avoir + de couple et de vitesse part soit sur un kit 50cc DR ou Athena en  axe piston 10mm ,si ton moteur est de 1981, les 2 sont fiables et performants.

3eme solution tu peux associer un kit 65cc de n'importe quelles marques,  Polini malossi, avec un carburateur de 13 et si tu veux fiabiliser l'ensemble tu mets un pot d'échappement type serpentin, tel que leovince, proma, malossi, le gain sera surtout en bas  moyen et un peu de haut .Tu peux aussi jouer avec un pot gianelli origine avec un kit 65, ça sera fiable même avec un petit carburateur, tu auras du couple et un bon 65km.
Te faudra des gicleurs de 55 à 72 de 2 en 2 avec une boîte à air de marque Polini ou malossi.
Si jamais tu optes pour une config soft en 50, tu met un carburateur de 13 avec un gicleur de 58 environ, un pot type origine et tu auras une vitesse de 60km/h au gps soit environ 8km/h de plus que l'origine 100% stock en plus d'avoir plus de couple.

La dernière solution qui est une pas trop coûteuse, tu met une culasse Polini pour 50cc, cela va augmenter ton rapport volumétrique et augmenter ta force du moteur à tracter , donc hausse d'accélération, tu peux aussi faire rectifier ta culasse et enlever entre 0,5 à 0,8mm, ça reviendra au même
Revenir en haut Aller en bas
La bélugue
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
La bélugue


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Saint-Chamas 13
Emploi : Electricien Industrie
Modèle du cyclo : Ciao PX 1981
Date d'inscription : 28/12/2023

Pour les experts Empty
MessageSujet: Remerciments   Pour les experts Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 19:55

Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais faire d'après vos conseils en partant sur un kit 65 , un carburateur et un pot serpentin
Ma dernière question est peut on trouver tout cela chez un concessionnaire PIAGGIO
Dans l'attente de votre réponse
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Pour les experts Empty
MessageSujet: Re: Pour les experts   Pour les experts Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 9:51

Bonjour, maintenant ce genre de pièces n'existent plus sauf si tu as de la chance ou sur catalogue, pour ça il faudrait remonter 40 ans en arrière ou y'avait beaucoup de chose, maintenant tu trouves tout sur internet en neuf, je te conseil un 65 polini fonte avec sa culasse, c'est une valeur sur, un carburateur de 13 avec un filtre malossi et gicleur d'au moins 66-68 selon plusieurs paramètres ( pot d'échappement -altittude- température) , mais en générale le 68 convient le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
La bélugue
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
La bélugue


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Saint-Chamas 13
Emploi : Electricien Industrie
Modèle du cyclo : Ciao PX 1981
Date d'inscription : 28/12/2023

Pour les experts Empty
MessageSujet: Re: Pour les experts   Pour les experts Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 21:03

Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais suivre vos conseils ... Mais pour tout vous dire je regrette énormément les années 80 Pour les experts 582201
Merci monsieur
Revenir en haut Aller en bas
La bélugue
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
La bélugue


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Saint-Chamas 13
Emploi : Electricien Industrie
Modèle du cyclo : Ciao PX 1981
Date d'inscription : 28/12/2023

Pour les experts Empty
MessageSujet: Re: Pour les experts   Pour les experts Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 10:35

Salut vespa-dr
Un dernier truc et après je ne t'ennuie plus
Je part avec un kit cylindre Polini    ref: P140.0065/10
                 un kit carbu                ref: M1610866
                 un pot Polini               ref: P200.0132
Dans l'attente de ta confirmation
Encore merci Pour les experts 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Pour les experts Empty
MessageSujet: Re: Pour les experts   Pour les experts Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 13:33

Bonjour, envoie moi directement les liens des articles directement et je te dirai Pour les experts 124999
Revenir en haut Aller en bas
La bélugue
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
La bélugue


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Saint-Chamas 13
Emploi : Electricien Industrie
Modèle du cyclo : Ciao PX 1981
Date d'inscription : 28/12/2023

Pour les experts Empty
MessageSujet: Re: Pour les experts   Pour les experts Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 14:23

Désolé ... étant donné que je suis un idiot en informatique je ne peut pas te joindre de liens Pour les experts 328335
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Pour les experts Empty
MessageSujet: Re: Pour les experts   Pour les experts Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 17:03

Tu fait un Clique sur la barre de recherche ou y'a le lien internet tout en haut de ta fenêtre et normalement il deviendra bleu ou autre couleur suivant la configuration, à ce moment là tu fais Clique droit, copier et tu le colle sur ce sujet Pour les experts 124999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les experts Empty
MessageSujet: Re: Pour les experts   Pour les experts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions au experts
» cotes pour usinage pipe 19 pour carter malossi reed valve
» Quelle huile pour ciao?Quel reglage a faire pour un ralenti?
» quel pneu convienne le mieux pour l été ?pour l hiver ?
» question facile pour vous mais pas évidente pour moi^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: