Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les jeunes et l'alcool un sujet grave

Aller en bas 
+15
nosesliderpro17
Zingo
ciaociao
vespa-dr
edemond
speed-control
aurel
squeul
raphael
labiloute
amsterdamned
Monsteurmob
Beta
Kekos
zmax83
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et l'alcool un sujet grave   les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:15

...................moi, je dit: CONDUIRE OU CHOISIR: IL FAUT BOIRE!!!!.... les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 31983 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 31983 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 31983 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 31983 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 31983
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et l'alcool un sujet grave   les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:23

les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 31983 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 31983 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 31983 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 31983 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 31983
les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 257843 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 257843 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 257843


voilà je suis le conseil de ciaociao,merci pour m'avoir ouverte à cette chose les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 257843 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 257843 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 257843 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 12260 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 799594 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 799594 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 31983
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et l'alcool un sujet grave   les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:52

zmax83 a écrit:
selon une etude realisée cette année ,
on constate que :"Les jeunes boivent de plus en plus tôt - surtout de la bière et des alcools forts et les filles ne sont pas en reste même si elles consomment en moyenne deux fois moins d'alcool que les garçons."

cette etude montre aussi que la majorité des jeunes (66 %) boivent avec des copains et que la consommation d'alcool est très souvent associée à la notion de fête et reste en général ponctuelle (le week-end, en particulier le samedi).

37% des jeunes de 13/14 ans boivent de temps en temps ou regulierement de l'alcool , chose dramatique

Comme pour le tabac, c'est en agissant auprès des jeunes (la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés et le Comité français d'éducation pour la santé avaient lancé une campagne d'information (spots TV, émissions radio, dépliants et affiches) qu'on peut espérer faire chuter les chiffres actuels : 52 000 morts chaque année sont liées directement ou indirectement à l'alcool. Par maladie bien sûr (cirrhose, cancers de la bouche, du pharynx, de l’œsophage et du larynx), par suicide, par accident de la route (4 000 morts par an), du travail ou de la vie quotidienne

alors faisez pas les cons , prenez le temps d'apprecier la vie et ne buvez pas

et tu roule sur un ciao replica heinkein pour nous inciter a boire et marlboro pour nous inciter a fumer les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et l'alcool un sujet grave   les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:39

celui qui conduit c'est celui qui vomit ! les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 21480
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et l'alcool un sujet grave   les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:52

Je viens de découvrir ce post très intééessant.
Il'a 4ans, je me sentais pas visé. j'avais 11ans.. mais a présent, j'ai bientot 16ans donc alcool égal.. enfin bière et vin.
J'ai commencé à boire à mon premier giron, cet été. Première Suze coca drunken Hey ! stop c'est dégueuelasse la suze les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 111305 les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 111305
Quelle horreur on dirait du désinfectant ! J'ai essayé du martini au thé froid, gout bizzare, le thé froid est mieux pur. De même pour le vin et autres boissons alcoolisées.
C'est horrible affraid Et quand je vois à quoi ca mène, c'est l'appel de la MORT. En boite, moi je carbure au coca je suis sobre et en pleine concience.Mais quand je vois mes copains... il sont cuit, ils dégueulent et claquent du pogon à gogo les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 741260 Et le plus drôle : ils me disent que le coca c'est pas bien pour le corps à cause du sucre.
Je détéste ca, moi, je dis VIVE LE RIMUS les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 251218 Même si ca parait gamin, je suis anti alcool et pas mal de personnent se foutent de moi à cause de ca, mais je m'enfiche. Les gas de la jeunessent tentent de me faire boire et prendre une cuite.. et bien non, j'en veux pas et je leur tiens tête. Je suis suisse-allemand, et j'ai la tête dure les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 191566
Mais c'est frustrant quand même, tout le monde veut te faire boire et te rejetent si tu leur dis non... et j'aime pas ca.
Et le nombre de morts qu'il y'a à cause de ce venin.
Allez, une petite anegdote :

Y'a quelques année, y'avait une jeune boulanger qui vennait de faire son apprentissage et est allé faire la fête au village au dessus de chez moi.
Il a quitté la bastrinque, est parti à gauche et est sorti du village direction mon patelin, il à fait 600m est à fini mort au fond d'un ravin.... tragique non ??????

Alors, je ne bois plus depuis la fin de cet 'été et tout vas très bien, je suis heureux comme ca. Et vu que je vais dans les bastringues en ciao ---) raison de plus de pas boire !
Bref, ce fut ma petite histoire, j'éspère qu'il y'a d'autres jeunes qui sont comme moi, qui détéstent l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et l'alcool un sujet grave   les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:48

Ta bien raison les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 124999

C'est pas parceque tu bois pas que t'es un looser, c'est les autres qui ne savent pas apprécier et qui se mettent cher et le regrette après!

L'alcool ne se boit pas comme de l'eau!

ça reste une drogue légal les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 619602

Du moment que tu bois 1 verre par jour ,c'est comme la cigarette ou autre drogue,il te faut ta dose, l'alcool reste à consommer modérément pour événement particulièrement sans faire un concour .

Alors si tu bois pas,tu conserves ta santé les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 124999
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et l'alcool un sujet grave   les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:31

vespa-dr a écrit:
Ta bien raison les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 124999

C'est pas parceque tu bois pas que t'es un looser, c'est les autres qui ne savent pas apprécier et qui se mettent cher et le regrette après!

L'alcool ne se boit pas comme de l'eau!

ça reste une drogue légal les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 619602

Du moment que tu bois 1 verre par jour ,c'est comme la cigarette ou autre drogue,il te faut ta dose, l'alcool reste à consommer modérément pour événement particulièrement sans faire un concour .

Alors si tu bois pas,tu conserves ta santé les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 124999

+1 mais moi je bois jamais defois une 1664 mais c'est très rare
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et l'alcool un sujet grave   les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:15

Je suis peut-être le seul ici de cet avis mais je préfère le partager : je serais en faveur de rendre obligatoire pour l'obtention du BSR un examen sur des fiches, tout comme on a au permis moto. Ces fiches portent principalement sur l'accidentologie, les facteurs de risque.

Trop de personnes négligent les risques qu'ils encourent en conduisant après avoir consommé de l'alcool.

Je suis le premier à apprécier un verre de vin, une pinte de temps à autres. Je suis étudiant, c'est culturel, ce sont mes goûts, blablabla oui mais ce discours ne tient la route que si ces choix s'accompagnent de celui de ne pas prendre la route (pas forcément le volant!) ensuite!

Seulement, pour cela, il faudrait une prise de conscience des risques encourus...

Et bien évidemment, avec un coup dans le nez, ils seront plus d'un à minimiser ce risque. Alors...

Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et l'alcool un sujet grave   les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:04

Allez, je rajoutte ma petite goutte : je suis moniteur d'apnée depuis 1 an. Je crois pouvoir dire que notre sport ne pardone pas le moindre écart : que ca soit la clope, ou le sbliff, ou encore lalcool, ma foi, ceux qui picolent ne peuvent rien piger à ce qu'on vit 3, 4, 5, 6 minutes sous l'eau ... et c'est tant mieux car la dedand, ils nous fouttent la paix

Le probleme de la jeunesse, c'est que vous vous croyez immortels, que rien ne peut vous arriver, alors qu'en fait les tables de mortalité le montrent, on se tue le plus souvent vers les 24 ans males chez les jeunes .... bourré, au volant, sur de lui, et paf, le platane ...
Mec tu sais quoi, à refuser la picole ou le reste, ben ... désolé pour tes potes mais c'est toi qui as raison, on en rediscute dans 20 ou 30 ans si tu veux

Je rajoutterai juste que j'ai 45 ans, et que qd les gens me regardent, ils me disent tous que j'en fais ... 35 !! Eh ouais mec, la sobriété, ca conserve
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et l'alcool un sujet grave   les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:27

Ciao : en re reparlera oui Wink
Mais bon, ca me déçois de voir les copains bourrés qui prennent le volant ( 0,5 pour mille par pneu comme ils disent les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 85894 ) je me dis : ca sera pour bientot ?
Si j'aurai ma voiture et le permis, je conduirais bien volontiers pour allez au bastringues, je tiens à eux et j'ai pas envie de voir leur foto aux pages noires du journal.
Mais peu ont cette mentalité !
Une chose que je trouve très bien aux girons : On amène notre roulotte sur le champ d'a côté ( toutes les jeunesse enfait, c'est une mode) et ils boivent et dorment la bas dedans, c'est mieux que de prendre le volant Wink
Hey ! Y'a pas longtemps, deux apprentis sont revenu d'une soirée et on pris leur vélo pour pas se faire embêter en voiture.... il se sont fait attraper par les flics...
retrait du premis voiture et 300 et 800.- d'amande... car ils étaient cuit en vélo ! C'est fou ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et l'alcool un sujet grave   les jeunes et l'alcool un sujet grave - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeunes et l'alcool un sujet grave
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut les jeunes !!
» huile vieille es qu' c'est grave?
» des jeunes pour relancer la passion!
» Débridage moteur swiss: grave ou pas?
» Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Prévention-
Sauter vers: