Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 gros carters allumage electro ou rupteur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikool
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
kikool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2018

gros carters allumage electro ou rupteur? Empty
MessageSujet: gros carters allumage electro ou rupteur?   gros carters allumage electro ou rupteur? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:08

salut a tous
je m'attaque a un nouveau moteur
je pense prendre carter polini, kit diametre 46 polini, surement carbu 19 polini ou phbg et vilo anticipé mazzuchelli^^
cependant je me pose la question allumage
j'ai tout un systeme allumage electro d'origine mais certains disent c brider... vous en savez quelque chose?
sinon pour vous coté fiabilité et performance c quoi le mieux?
j'ai vu aussi qu'il y a des allumages electro racing (malossi par exemple) mais borcel ca coute un bras! lol
dites moi ce que vous en pensez svp^^
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

gros carters allumage electro ou rupteur? Empty
MessageSujet: Re: gros carters allumage electro ou rupteur?   gros carters allumage electro ou rupteur? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 14:22

Honnêtement électronique ya rien de mieux, concernant les carters, oublie les speeds engine avec un gros carbu de 19, déjà il faut une plombe pour le monter et le démonter, car ça nécessite d'enlever le moteur, rien que pour enlever un gicleur

Ce n'est pas tout, l'entrée d'air est collé au cadre, donc ça crée un manque d'air provoque des perturbations ! Sur un 19 ou 21, ça aspire !

http://www.forum-ciao.com/t16490-carburateur-15-a-21-phbg-sur-carter-polini-speed-engine?highlight=speed+engine

Mais ya une autre solution qui fonctionne:

http://www.forum-ciao.com/t17007-amelioration-de-la-pipe-speed-engine?highlight=speed+engine


Ensuite tu as les malossis, grande qualité, pas besoin de modifier le cadre, carbu de 19 REQUIS, 13 à éliminer.... Oui ça coute cher mais très efficace ! je l'es ai eu pendant 5 ans en roulant tous les jours pendant ma période scolaire, ça n'a jamais bronché !

Les réglages se font facilement, je te suggère un malossi 46.5 avec son vilo malossi, oubien un kit athena 50 (38.4mm) ou le 75( les deux font surprendre plus d'un associé au kit admi 19)

Personnellement ce serait moi, je le reprendrai, mais là , les finances ... gros carters allumage electro ou rupteur? 741260
Revenir en haut Aller en bas
kikool
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
kikool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2018

gros carters allumage electro ou rupteur? Empty
MessageSujet: Re: gros carters allumage electro ou rupteur?   gros carters allumage electro ou rupteur? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:23

vespa-dr a écrit:
Honnêtement électronique ya rien de mieux, concernant les carters, oublie les speeds engine avec un gros carbu de 19, déjà il faut une plombe pour le monter et le démonter, car ça nécessite d'enlever le moteur, rien que pour enlever un gicleur

Ce n'est pas tout, l'entrée d'air est collé au cadre, donc ça crée un manque d'air provoque des perturbations ! Sur un 19 ou 21, ça aspire !

http://www.forum-ciao.com/t16490-carburateur-15-a-21-phbg-sur-carter-polini-speed-engine?highlight=speed+engine

Mais ya une autre solution qui fonctionne:

http://www.forum-ciao.com/t17007-amelioration-de-la-pipe-speed-engine?highlight=speed+engine


Ensuite tu as les malossis, grande qualité, pas besoin de modifier le cadre, carbu de 19 REQUIS, 13 à éliminer.... Oui ça coute cher mais très efficace ! je l'es ai eu pendant 5 ans en roulant tous les jours pendant ma période scolaire, ça n'a jamais bronché !

Les réglages se font facilement, je te suggère un malossi 46.5 avec son vilo malossi, oubien un kit athena 50 (38.4mm) ou le 75( les deux font surprendre plus d'un associé au kit admi 19)

Personnellement ce serait moi, je le reprendrai, mais là , les finances ... gros carters allumage electro ou rupteur? 741260

merci pour ta reponse!
dans l'idée je pensais aussi mettre le carbu sur le coté comme dans ton post^^
les malossi me tenteraient bien aussi mais coté finance impossible!
donc mon idée est bonne avec de la modif ca c cool
et si tu me dis que rupteur/electro c pareil je pense que je v rester en rupteur car quand meme moins de risque de panne du au peu d'electronique...
je pensais gagner du couple en electro... et toute façon quand il pleut en general je sors pas le ciao
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

gros carters allumage electro ou rupteur? Empty
MessageSujet: Re: gros carters allumage electro ou rupteur?   gros carters allumage electro ou rupteur? Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:22

Salut, l'electronique en allumage, ça évite l'usure des pièces ( rupteur) et nécessite aucun réglage d'avance !

C'est faisable aussi en rupteur, mais assure toi d'avoir de la qualité en rupteur, il faut un produit originale et pas un reproduit, très fragile !

La méthoe c'est de bien respecter la lubrification du bakélite du rupteur avec apport de graisse au lithium sur le feutre du condensateur, ça évite la chauffe du bakélite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros carters allumage electro ou rupteur? Empty
MessageSujet: Re: gros carters allumage electro ou rupteur?   gros carters allumage electro ou rupteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros carters allumage electro ou rupteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre un allumage a rupteur/electro
» Enlever allumage carters électro
» allumage rupteur de ciao compatible mobylette av 3 à rupteur
» Electro ou rupteur ?
» Allumage electro - Enlever la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: