Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous

Aller en bas 
+7
LT76
Tyrell33
portejoie
strato83
tcheka
jo et ses clous
Bertrand01
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertrand01
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 19/11/2018

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 21:00

Bonjour,
La procédure pour permettre de faire rouler mon ciao jamais immatriculé semble assez longue et périlleuse au travers des différents récits, c’est pourquoi je vais demander dans un premier temps le certificat de conformité et pour lequel j’ai besoin de sa date de mise en circulation, Si « Jo et ses clous » vous pouviez m’aider svp...
Je vous joins les photos avec tous les éléments.
Merci a vous,
Bertrand

https://i.servimg.com/u/f29/19/99/94/76/b4833910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand01
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 19/11/2018

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 21:04

https://i.servimg.com/u/f29/19/99/94/76/b3ff1210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand01
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 19/11/2018

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 21:06

https://i.servimg.com/u/f29/19/99/94/76/5c233010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 22:48

je n'ai pas beaucoup de renseignement , mais je dirais 1971
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand01
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 19/11/2018

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:08

Merci pour votre réponse rapide, y a-t-il d'autres éléments qui pourraient vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
tcheka
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2019

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:55

Bonjour a tous,

Nouveaux sur le forum, je m’excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Voila , je viens d'acquérir un magnifique petit Piaggio CIAO, et comme beaucoup de monde ici apparemment je suis a la recherche de sa date de mise en circulation pour commencer mes démarche de carte grise ( pour la quels j'aurais là aussi besoin de votre aide ).
Voici le numéro qui est sous la chaine : IGM 5321 OM C7E1T 1944242 , il semblerais qu'il soit de 1974 d'après mes première recherche mais je n'est aucune indication du mois?
J'ai cru lire sur la FFVE , qu'avec un certificat d'assurance ou apparaitrais genre,  type, numéro d'immatriculation et la marque, il serrais possible de faire une première demande de carte grise , vrai / faux ?

Une fois de plus je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:25

bonjour et Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous 17509
effectivement tu n'es pas dans la bonne rubrique pour la présentation

ton ciao est du 5 mars 1974

pour la ffve , tu peux le faire car il a plus de 30 ans , il faudrait que ton assureur te fasse une attestation
marque : Piaggio
type : C7E1T
date : 05 mars 1974
N° de cadre 1944242
genre : CL
1 place
N° de cadre 1944242
couleur dominante : ......

Revenir en haut Aller en bas
tcheka
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2019

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:31

Super merci Jo et ses clous , couleur dominante rouge oranger ( très belle couleur ) , il est vrai que je rencontre quelques difficulté pour naviguer sur le forum car premier forum ou je m'inscris.
Démarche la plus simple pour faire une carte grise et pouvoir faire sentir a nouveau l'odeur du bitume a cet petit bête? Il est sortie de grange mais complet, il manque rien juste un bon coup de nettoyage, puis voir si il est prêt pour un nouveau démarrage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:37

si on te le demande , il faut que tu dises que c'est sorti de ta grange , sinon ils peuvent dire que c'est le vendeur qui doit faire l'immatriculation
Revenir en haut Aller en bas
tcheka
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2019

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:43

La FFVE dit qu'on peut faire une demande de première carte grise auprès de la sous pref ( ou leur site aujourd'hui ) avec l'attestation de l'assurance avec toutes les mentions cité si dessus , frai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
tcheka
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2019

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:58

Dans tous les cas , j'en suis au début de mes recherches mais je tiens a vous remercier vivement car j'apprécie beaucoup les personnes qui partage leur expérience comme vous , bravo.
Je suis couturier depuis plus de 30 ans et a se titre là , si un jour je peut a mon tour un jour vous aider dans vos différents questionnement , sa serra avec grand plaisir, j'ai eux l'occasion de travailler dans la sellerie , l'habillement , l’ameublement, ......, bref tous se qui passe par une aiguille et du fil , c plus mon domaine.
Je vais compléter d'avantage mon profil afin qu'on puisse mieux me situé , je suis de la région du Sud , a côtés de Marseille une très belle petite calanque au nom de Ensués la redonne ou il fait bon prendre quelques jour de vacance.
Au plaisir de vous lire. Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous 600436
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:43

oui sur le site de l'ANTS , il te faudra aussi
certificat de conformité que tu va trouver sur " les mordus du galet " rubrique immatriculation page 7, vespa C7
justificatif de domicile
photocopie de carte d'identité
déclaration sur l'honneur que le ciao t'appartenait avant 2011
Revenir en haut Aller en bas
tcheka
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2019

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:05

Dernière petite précision pour être sur de ne pas faire d'erreur sur le dossier de la pref, suite a tes précieuse info des mordus du galets:

- la marque du cyclomoteur (D1), ---------PIAGGIO
- type/variante/version = modèle/type mine (D2),------- CIAO / C7E1T
- numéro d'identification du véhicule =numéro moteur (E)---------- 1944242
- genre national CL (J1) -------------CL
- les informations sur la couleur dominante--------ROUGE

Maintenant sur le cerfa de la pref , il y a quelques info que je ne maitrise pas , comme:

(A) Numéro d’immatriculation actuel ????
Date d’achat, le cas échéant ???
(I) Date de certificat actuel ???
(B) Date de 1re immatriculation -----05 mars 1974
Dénomination commerciale (D.3) ------ CIAO
Numéro de formule du certificat d’immatriculation ?

Merci pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:40

oui c'est bon , et ou tu as mis les points d'interrogation , tu ne mets rien c'est pour les véhicules déjà immatriculés
Revenir en haut Aller en bas
tcheka
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2019

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 12:12

Bonjour Jo et ses clous,
Un petit tuyaux s'il vous plait Jo, l'endroit idéal pour acheter des pièces pour mon Ciao? Le bon coin , le forum , ou un site en particulier, encore merci et bonne journée.
CDT
Nico
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 12:58

sur les trois , pour les piéces neuves , on recommande JMPB parts c'est en hollande , site trés sérieux et rapide
Revenir en haut Aller en bas
tcheka
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2019

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 13:56

Super , et pour le numéro d'identification , il s'agit du numéro complet qui est gravé sous la chaine comme IGM 5321 OM C7E1T 1944242 ou c que les dernier chiffres ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 14:33

c'est que les derniers 1944242
Revenir en haut Aller en bas
tcheka
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2019

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 15:04

Bonjour Jo et ses clous,

Pour le mélange , on me parle de 4%, vous me confirmer?

Merci et une bonne journée a vous.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 15:40

non c'est 2% d'huile synthèse
Revenir en haut Aller en bas
tcheka
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2019

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 16:09

Exacte , c vrai mon mécano voiture m'avais dit 2% pour de la bonne huile de synthèse et 4% pour une huile premier prix .
Merci Jo
Revenir en haut Aller en bas
Poumic76
Invité




Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Date de mise circulation /certificat conformité CIAO CFE1T   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:01

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un piaggio ciao sorti de grange type CFE1T 224862 .
Je pense que sa date de mise en circulation serai approximativement Mars 1979.Si quelqu'un peut me le confirmer? Svp
Et je souhaiterai le faire immatriculer via le site ANTS , mais il me faut le certificat de conformité. Sur le site"Les mordus du galet" il y a le certificat de conformité pour le modèle CFE2T qui a remplacé mon modèle en 1981. Si quelqu'un peut venir à mon aide pour que je puisse faire immatriculer mon ciao qui après une révision sommaire démarre .
Je suis désolé de ne pas avoir respecté les us et coutumes des forums , c'est la première fois que jécris sur un forum. Merci de ne pas m'en tenir rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
strato83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : saint cyr sur mer(83)
Emploi : Technicien radiocommunication
Modèle du cyclo : Ciao cfe2t. 600xt. 330d
Date d'inscription : 20/02/2010

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 12:32

Bonjour @poumic76 vous pouvez mettre une date au hasard c'est ce que j'ai fait pour mon cfe2t j'ai mis rajouté 2 semaine par rapport à ce qui est marqué sur le certificat de conformité. Attention il vous faut aussi une assurance. Dans certain de cas la carte verte suffit à remplacé le certificat de conformité. Je vous conseil l'assurance clavel je suis passé par eux et il me l'ont assuré sans avoir besoin de la carte grise de ce fait j'ai reçu ma carte verte.
Revenir en haut Aller en bas
portejoie
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2019

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: recherche de modele et année   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:41

Bonjour je vends à ce jour ce ciao

Je ne connais pas le modèle, ni l'année.
Je pense que dans ce forum je suis à la bonne place.

Merci à tous et bonne journée

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Dsc_0011
Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Dsc_0012
Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:48

portejoie a écrit:
Bonjour je vends à ce jour ce ciao

Je pense que dans ce forum je suis à la bonne place.


presque... Very Happy

> ici rubrique "problème" alors qu'il y a en une ""petite annonce"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Empty
MessageSujet: Re: Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous   Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de date de mise en circul. auprès de Jo et ses clous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» année de mon CIAO
» date de mise en circulation
» Année de mise en circulation et certificat de conformité
» Date de mise circulation
» Obtention année immatriculation CIAO + certificat immat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Immatriculation, problèmes de réglementation des mines etc-
Sauter vers: