Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 claquement roue arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colin13
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2016

claquement roue arrière Empty
MessageSujet: claquement roue arrière   claquement roue arrière Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 16:25

Bonjour, quand je roule, moteur allumé ou éteint, j'entends un claquement dans l'axe de roue arrière. Il y en a pas mal, je dirais peut être 10 par tour de roue.
Cela cesse quand je suis en accélération ou quand je mets la mob en mode vélo ( moteur débrayé). Qu'est ce que cela peut être ? des idées ?



Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

claquement roue arrière Empty
MessageSujet: Re: claquement roue arrière   claquement roue arrière Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:15

est ce que tu as regardé le niveau d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
colin13
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2016

claquement roue arrière Empty
MessageSujet: Re: claquement roue arrière   claquement roue arrière Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:18

Non je n'ai pas vérifié. On regarde où ? Et comment on fait si on voit que ça manque ?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

claquement roue arrière Empty
MessageSujet: Re: claquement roue arrière   claquement roue arrière Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:38

pres du bouton de mise en position vélo , tu as une grosse vis avec un tournevis plat , tu l'enleves et l'huile doit couler par le trou , si ce n'est pas le cas tu penches un peu le ciao vers la gauche et si ça ne coule toujours pas , c'est qu'il manque de l'huile , c'est de la EP80/90 ( huile de boite de vitesses ), il en faut 60ml quand le moyeu est complétement vide
il faut remplir par le même trou , et quand ça coule tu refermes
Revenir en haut Aller en bas
colin13
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2016

claquement roue arrière Empty
MessageSujet: Re: claquement roue arrière   claquement roue arrière Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:44

Ok merci de ta réponse super claire !
Pour info y a t il d'autres points à lubrifier comme ça ? Même chose roue avant ?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

claquement roue arrière Empty
MessageSujet: Re: claquement roue arrière   claquement roue arrière Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:56

non , tu n'as que le moyeu ar , mais si il n'y as plus d'huile dans ton moyeu , c'est qu'il y a probablement une fuite
mais ça on verra aprés
Revenir en haut Aller en bas
colin13
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2016

claquement roue arrière Empty
MessageSujet: Re: claquement roue arrière   claquement roue arrière Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:38

Bon, j'ai été voir cette fameuse vis. Quand je dévisse, de l'huile se met à couler. Je l'ai donc revissée illico.
A priori, le moyeu a donc assez d'huile. Qu'est ce que ça pourrait être d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

claquement roue arrière Empty
MessageSujet: Re: claquement roue arrière   claquement roue arrière Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 4:08

Salut. C'est peut être ta commande de "mode vélo" qui ne revient pas bien, sa mes deja arrivé, en gros le poussoir pour le mode vélo ne revient pas suffisamment et la fourchette qui actionne le mode vélo reste en appuis et crée ce bruit régulier qui ce produit a chaque tour de poulie en gros.

essaye de la faire aller un peut histoire que sa fonctionne correctement, mais ci c'est pas sa, tu a deux choix, sois tu laisse, sois tu démonte pour résoudre le problème, il te faudra de la méthode, de la patience et de l'outillage Smile
Revenir en haut Aller en bas
colin13
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2016

claquement roue arrière Empty
MessageSujet: Re: claquement roue arrière   claquement roue arrière Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:28

Merci de ta réponse. En effet c'est peut être cela, je m'étais déjà aperçu que le bouton ne bougeait pas hyper bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement roue arrière Empty
MessageSujet: Re: claquement roue arrière   claquement roue arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement de roue arrière
» claquement pont arriere!!!!!!
» Démonter le pignon de roue libre et l'écrou de roue arrière.
» moyeu arriere axe long (pour vario) ou roue arriere (vario)
» Roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Partie Cycle-
Sauter vers: