Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 piaggio Bravo

Aller en bas 
+2
jo et ses clous
nasca
6 participants
AuteurMessage
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

piaggio Bravo Empty
MessageSujet: piaggio Bravo   piaggio Bravo Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:52

Bonjour à tous , ma fille à craqué pour un vieux Piaggio Bravo .ça fait six moi qu'elle roule avec ,elle en est contente , mais c'est un vrai veau ... aucune accélération et les montée sont à éviter ... j'ai donc pris les choses en main et essayé une petite modif ... carbu 13 avec gicleur 66-pot sito-poulie de 105 -modification des ressort d'embrayage (plus dure ) .Le résultat est pas mal , meilleur accélération et pas de perte de vitesse . de plus les montées sont moins problématique.J'ai envie d'essayer le système de la cale sous le cylindre et fraiser culasse et cylindre ...,vous pensez que ce serai efficace pour gagner de la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

piaggio Bravo Empty
MessageSujet: Re: piaggio Bravo   piaggio Bravo Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:07

bonjour et piaggio Bravo 17509

sympa que ta fille aime bien les piaggio , pour les améliorations tu peux les faire , ça apportera encore de la puissance
il y a de trés bon tuto sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

piaggio Bravo Empty
MessageSujet: Re: piaggio Bravo   piaggio Bravo Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:50

Ok , je m'attaque à cette fameuse cale ...piaggio Bravo 46590 : par contre je ne sais pas trop où trouver les tutos : scratch en tous cas super ce forum mais heureusement qu'il n'existait pas à l'époque sinon j'aurai fait des nuits blanches ...
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

piaggio Bravo Empty
MessageSujet: Re: piaggio Bravo   piaggio Bravo Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 21:24

Salut et piaggio Bravo 17509
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

piaggio Bravo Empty
MessageSujet: Re: piaggio Bravo   piaggio Bravo Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:56

piaggio Bravo 17509 piaggio Bravo 17509 piaggio Bravo 17509 piaggio Bravo 17509 piaggio Bravo 380566 piaggio Bravo 380566 piaggio Bravo 380566 piaggio Bravo 380566
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

piaggio Bravo Empty
MessageSujet: Re: piaggio Bravo   piaggio Bravo Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:21

piaggio Bravo 317522 piaggio Bravo 17509 piaggio Bravo 17509 piaggio Bravo 17509
Revenir en haut Aller en bas
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

piaggio Bravo Empty
MessageSujet: Re: piaggio Bravo   piaggio Bravo Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 22:45

Voilà , j'ai craqué ... j'ai posé le moteur ouvert l'admission ,agrandi les transfert mis la fameuse cale ,rabaissé la culasse pour compenser les 2mm et ouvert le vilbrequin mais j'ai été prudent 1cm et de plus je n'ai pas augmenté la compression . J'ai mis un gicleur 54 sur mon 13/13 j'ai pensé être assez juste par rapport à ce que j'ai lu sur le forum et sur la notice polini .Le Bravo à démarré au quart de tour , mais les performances ... nul .Je pensais avoir foiré quelque chose ,mais en fait c'est juste le gicleur qui était trop petit ... le mieux après essais est le 62 pour ma configuration . J'ai également opté pour le sito + parce le sito normal même neuf bride la modification (merci le forum).De plus le bruit est plutôt discret et sympa .J'ai toujours ma poulie de 105 pour la pêche et pour pas que ma fille aille trop vite (environ 50km/h)mais je pensais accélérer plus fort ...sur le coup un peu déçu mais c'est quand-même bien mieux qu'avant (j'ai mis 3 ressort un peu plus dure dans l'embrayage , c'est plutôt efficace ).Par contre il prend bien les tours ...
Voilà mes aventures , c'était bien sympa de remettre les mains dans le cambouis avec mes copains Raf et Carlos .
Si vous avez encore une combine pour gagner de la patate , je suis preneur..(mon copain Raf me propose de raccourcir le pot de 2 ou 3 cm mais je suis un peu comme la fosse ... sceptique piaggio Bravo 912557 )
Revenir en haut Aller en bas
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

piaggio Bravo Empty
MessageSujet: Re: piaggio Bravo   piaggio Bravo Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 22:51

J'oubliais de vous remercier pour vos messages de bienvenues , ça m'a fait plaisir piaggio Bravo 600436
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

piaggio Bravo Empty
MessageSujet: Re: piaggio Bravo   piaggio Bravo Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:56

Le pot d origine est ultra brider prend un pot detente tel que le proma circuit ou le simonini proline
Revenir en haut Aller en bas
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

piaggio Bravo Empty
MessageSujet: Re: piaggio Bravo   piaggio Bravo Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 8:41

Merci pour ton conseil , mais je veux rester discret c'est pour ça que j'ai choisi le sito + ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piaggio Bravo Empty
MessageSujet: Re: piaggio Bravo   piaggio Bravo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piaggio Bravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piaggio Bravo
» Remontage moteur
» variateur bravo a ailettes
» Piaggio Bravo
» Piaggio Bravo 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: