Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:16

Hello.

Début Juin 1988, samedi après midi. Un ami d'enfance vient me voir pour faire un tour, il a une proposition à me faire. Il va avoir un MBK magnum, bleu et jaune. Du coup il me propose de lui racheter son CIAO PX 1000 francs. Sur le coup je suis enchanté mais après vlà va falloir décider les parents et ça, le combat va s'avérer sévère.

On retourne chez moi et on leur en parle. Mon père siffle et décide de prendre du temps pour y réfléchir, ma mère directe c'est nada niet, elle ne veut pas me voir là dessus. Je lâche un peu la grappe, et par ci, par là, je parle que je l'achète moi-même avec mon livret A, je fais gentiment une petite pression et arrive à décider mon père. Bref fin juin mon ami me demande ou j'en suis et là une discussion assez mouvementé se fait tous ensemble et bingo j'obtiens l'accord.

Mi juillet je l'ai, mais impossible de monter dessus, je sortais d'une opération de la cheville droite et plâtre. Elle était là mais je ne pouvais que de la regarder. Fin aout je me fais déplâtrer, et toutes les excuses sont bonne pour rouler avec, pour aller notamment chez le kiné.

Mon père va l'assurer et tout de suite pour ça et après, hop enfin le plaisir de rouler. Bien sur avant l'opération mon ami m'avait initié. Quel bonheur.

Septembre 1988, la rentrée. Mes parents avaient été voir le principal pour avoir l'accord de rentrer avec jusque le garage à vélo puisque j'étais en béquille, et mon père m'avait fait un système ingénieux pour pouvoir les transporter avec mon sac.

Les mois ont passé, problème santé fini, je pouvais en profiter un max. Sortie entre pote, etc, le bonheur avec. Je trouvais toujours une excuse pour aller me faire des tours.

Durant les grandes vacances, travail de périodes estivales, économie, et à 18 ans, le permis de conduire du premier coup au code à 39 sur 40 et en conduite.

J'ai continué à bien m'en servir, surtout que je l'avais refait nickel, peinture, kit Polini 75, carter et garde boue chromé, selle blanche Chopper, guidon et cale pied torsadé. Un CIAO qui tournait d'enfer et comme une horloge.

Décembre 1991, ma première voiture, une 205 GT. On me fait comprendre que le CIAO embête le monde le garage, j'explique que je veux le garder, mais à charge de revanche sur la pression, j'ai du céder et je l'ai vendu 2500 francs.

Avec les grosses boules je le vois partir. Terminé le CIAO. Puis toutes ces années qui passent. En ville de temps je passais devant le concessionnaire et, à la vitrine je les regardais. Je suis même rentré par deux fois demander les prix, l'envie d'en acheter un neuf et de la garder tel qu'il est, mais c'était impossible en appartement au troisième étage et pas de cave.

On arrive à 2009. Mon épouse et moi reprenions la succession de la maison de ses parents décédés malheureusement, bref. L'envie soudaine de me retrouver un CIAO me reprend. J'en parle à mon épouse, lui expliquant que pour faire ce que j'ai à faire au quotidien, travail à deux bornes etc, ça serait bien suffisant. Mais autre chose à penser, enfants, famille maison à rénover, pas de place sur le moment, je passe.

Mars 2014 un soir je suis sur internet. Je regarde sur le bon coin pour me trouver une petite citadine familiale, et l'idée de regarder sur les CIAO, et LA, je tombe sur lui. Sur le coup vu les photos, il ne me dit trop rien. Durant trois jours, tout me revient, l'envie du CIAO etc et je vais revoir l'annonce et décide d'appeler.

On me dit, CIAO d'une femme agée n'ayant pas tourné depuis cinq ans, acheté neuf, facture d'entretien, on va le voir et là je le vois dans un état comme vous savez nickel.

Et voilà il est là, j'ai enfin un CIAO. Depuis lundi je roule avec, et je ne le quitterais plus. J'ai réadopté le CIAO et j'en suis très heureux et cette fois c'est la bonne.



Du coup, vu son état vraiment nickel, mon épouse et moi même avons monté ensemble le projet de le garder strictement tel qu'il est et on va se le mettre de côté. Il ne sortira que pour le plaisir les week end, jours de congès etc. Il va dormir au chaud, sous protection dans  le garage chauffé et pour vous dire  CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 85894 , on est entrain de lui faire une place mais en attendant il est dans le salon sous couverture afin que le petit chat ne va dessus. Ouais c'est fou n'est ce pas.

Donc, d'ici deux ou trois mois on va racheter un CIAO et le préparer pour le quotidien, et par la suite s'en trouver un de 1967, on va essayer. Madame est tombée elle aussi sous le charme.

Pour finir, ce topic sera celui des quatre projets que l'on a, celui du CIAO du quotidien, celui de 67, et un autre ou on ne dit rien surprise, je vous en dirais plus un peu plus tard c'est une surprise.

Premier projet, celui ci présent, mise en collection et restera strictement d'origine.

Merci de m'avoir lu, mais passion perdu et retrouvé, peut être est ce ça la crise de la quarantaine, retour à l'adolescence?  lol! 

Pas grave, on a qu'une vie, autant en profiter avec nos plaisirs


Dernière édition par Xeumeu le Mer 16 Avr 2014 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:22

Wooo je viens de tout lire, on dirait moi quand j'avais 11 ans quand je bavais devant les vitrines des 103 peugeot en 98  Razz 

La passion c'est à vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:33

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 124999 
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:45

Et ouais les gars va falloir compter avec moi maintenant. Mais piou, je me fais une sacrée piqure de rappel sur sa mécanique. Je vais poser plein de questions.

Si vous pouviez être de petite souris, vous verrez le succès qu'il a dans les rues et surtout à mon taf, heureusement hautement sécurisé.

A un point que je vais éviter d'aller le garer par exemple pour faire une mini course en grande distribution, pas envie qu'on me le dérobe.

Par temps de pluie il ne sortira pas, ce sera le vélo  CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 31983 
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:56

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 85894 Par contre va falloir que je me retrouve la poignée droite de frein cassé. Photo bientot du modèle que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:57

vespa-dr a écrit:
Wooo je viens de tout lire, on dirait moi quand j'avais 11 ans quand je bavais devant les vitrines des 103 peugeot en 98  Razz 

La passion c'est à vie !!!


 CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 276662  Tu peux le dire
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:09

Regardez un peu, le voilà quelque peu protéger du jeune chaton qu'on a  lol! 

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 14041610150873859


Oui je sais je devrais consulter, c'est grave docteur?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:10

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 71571 CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 31983 

C'est plus soignable à ce point là  CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 753490 CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 799594 
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:28

vespa-dr a écrit:
CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 71571 CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 31983 

C'est plus soignable à ce point là  CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 753490 CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 799594 

 CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 276662  Nan du tout chuis foutu au secours  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:32

Le pire c'est quand tu tiens à un objet et qu'il est dans le garage est que tu as peur que pendant la nuit, des brigands rentrent et dérobent le précieux  CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 229306 
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:24

vespa-dr a écrit:
Le pire c'est quand tu tiens à un objet et qu'il est dans le garage est que tu as peur que pendant la nuit, des brigands rentrent et dérobent le précieux  CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 229306 

Ouais, et ça c'est à la mode malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:43

Enfin, mon garage fait parti intégrante de la maison et non sur le coté, ça limite un peu les tentatives
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:17

CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté 85894  bientot un news projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Empty
MessageSujet: Re: CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté   CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafraichissement du ciao, c'est parti !!!!
» J arrive pas a monter ma fourche EBR sur mon ciao
» ciao qui cale au ralenti et n'arrive pas à prendre ses tours
» site de ciao . je n'arrive pas à copier/coller les images
» çà y est!! mon pot est arrivé!!!!...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: