Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pot de détente.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2014

Pot de détente. Empty
MessageSujet: Pot de détente.   Pot de détente. Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:17

J'ai acheté il y a quelques temps un pot de détente (d'époque) sur Ebay en Italie.

Vrai merde à monter, car ce n'est pas un pot pour un Ciao, il se monte bien sur le cylindre, mais la patte qui tient le pot sur le cadre arrive au niveau de l'écrou qui tient la plaquette avec le roulement de la roue arrière, les boules.....

j'ai quand même essayé, pas un boucan d'enfer, et je gagne 10 km/h, ce qui me parait énoooorme.....

Je l'ai fait tenir avec un bout de ficelle attaché sur le cadre, ça a tenu 10 minutes, mais au moins j'ai pu faire le test.

Sur la photo du pospectus d'époque, le pot s'arrête au niveau du moyeu, le mien va jusqu'au pneu........donc 20/30 centimètres trop long.

Je vais faire du custom sur la patte, je vais la déplacer. Le tube entre le cylindre et le "silencieux" est balaise, de plus, la chicane est démontable, ha ha ha

La pub:

Pot de détente. Kgrhqn10

Mon pot:

Pot de détente. Kgrhqz10



Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Pot de détente. Empty
MessageSujet: Re: Pot de détente.   Pot de détente. Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:36

ça ressemble a un pot que j'avais et qui venait d'un grillo et effectivement la patte n'est pas au meme endroit et le coude qui va au moteur n'a pas la meme courbure d'ou la difficultée de le monter surtout si tu as encore le pedalier
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

Pot de détente. Empty
MessageSujet: Re: Pot de détente.   Pot de détente. Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:09

A l'époque sur celle que j'avais, j'avais un Proma. Il donnait bien
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Pot de détente. Empty
MessageSujet: Re: Pot de détente.   Pot de détente. Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:11

Il y'a des pots qui sont sorti pour ciao et pour cadre + long, donc peut être que tu as un mauvais modéle de pot, fabrique une patte en alu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Franck78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2014

Pot de détente. Empty
MessageSujet: Pot de détente le retour.   Pot de détente. Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:06

Exact, il a fallu que je démonte le pédalier, sinon il ne passe pas (en plus).

Je ne vais rien fabriquer du tout, je vais couper la patte et la ressouder plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Pot de détente. Empty
MessageSujet: Re: Pot de détente.   Pot de détente. Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:00

j'ai presque le même mais de marque pinasco et peint en blanc
Revenir en haut Aller en bas
Franck78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2014

Pot de détente. Empty
MessageSujet: Pot de détente.   Pot de détente. Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:04

Bon, pour le moment je le laisse de coté, car ce matin un pote est passé à la maison me donner un autre pot, look origine mais tout chromé, le tube entre le cylindre et le "silencieux" est balaise, légèrement écrasé pour que le pédalier passe, et surtout avec embout démontable. J'en ai profité pour virer une chicane qui ressemble à une tasse à café (j'avais fait des essais avant), pas trop de différence au niveau du bruit, ça pétarade sec (pet pet pet) mais pas bruyant, et surtout, je suis monté à quasiment 60...............ok, couché dessus, sinon c'est 55....et le ralenti est bien meilleur.

Donc une question: comment peut on voir sans démonter si le cylindre est d'origine ou non ?

J'ai un carbu 12/12, un filtre à air d'origine avec juste une petite grille dedans et un gicleur de 60.

Poulie d'origine, en bref rien de spécial, mais passer de 45 à fond à 55/60 juste en changeant le pot, ça m'étonne beaucoup.

Ha oui, allumage vis platinées/condo, et réglé à la "one again"........

Avant quand j'arrivais à 45 ça allait, aprés il faisait ble ble ble, maintenant il prend des tours grave ! ! !

Bien sur, le compteur en a profité pour me dire merde, l'aiguille ne descend plus comme avant, elle reste à moitié bloquée puis tombe d'un coup, la salope.....

J'ai quand même eu le temps de voir que le Ciao filait, de toute façons ça se sent, le moteur semble bien plus "libre".

Je ne sais pas combien il a de kilomètres, le compteur chiffre fonctionne, mais il y avait 9915 kilomètres, je me suis rendu compte que j'avais fait 60 bornes depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot de détente. Empty
MessageSujet: Re: Pot de détente.   Pot de détente. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot de détente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot de détente
» Pot de détente
» pot de détente
» pot de detente
» Pot de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: