Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allumage pour moteur Simonini

Aller en bas 
+3
Darknez
jmjfreeride
frudel
7 participants
AuteurMessage
frudel
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Suisse / Jura
Emploi : Réalisateur publicitaire
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:30

Bonjour,

Je possède un Piaggio Ciao avec le moteur Simonini. (l'ancien modèle)
J'ai démonté le Piaggio pour le repeindre, installer un système de frein à disque à l'avant et renforcer le cadre.

Le moteur étant démonté, j'ai pensé investir dans un allumage électronique style HPI. (le moteur possède déjà un allumage électronique mais avec un grand volant magnétique style origine mais plus léger)

J'ai vu ce genre d'allumage sur JMPB http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/electrisch-motoronderdelen-vespa-ciao/hpi-ontsteking-vespa-ciao-simo.html
et aussi chez Sprocatti http://www.sprocatti-motori.com/accensione%204prig.htm

Ma question est de savoir si quelqu'un peut me dire si l'un de ces allumages peut ce monter sur mon moteur?
Je serais plus tenté par le HPI mais je vais devoir commander la clocher d'embrayage arrière chez Sprocatti. Donc, si cet allumage ce monte sur mon moteur, je passe que par Sprocatti!

Et, de savoir aussi si la ventilation pose problème avec un de ces allumages? Effectivement, il n'y aura plus d'ailettes comme sur le volant magnétique pour le refroidissement du moteur.

Si quelqu'un peut me donner son avis!
Merci d'avance.
Voici des photos de mon moteur.
Allumage pour moteur Simonini Y5j3



Allumage pour moteur Simonini Enyd



Allumage pour moteur Simonini P203

Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:37

tu ne peux pas monter cette allumage car il est prévue pour le simonini 2007 (4 goujons) qui est prévu pour fonctionner sans turbine de refroidissement
Mais pas le tiens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:39

Putain la bête affraid affraid 
Ca doit pousser Twisted Evil 
100cc c'est ca ?
Sorry mais sur ce point la je peux pas trop t'aider Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:32

drunken ho qu'c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
frudel
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Suisse / Jura
Emploi : Réalisateur publicitaire
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:54

Arf d'accord!
Le moteur risque donc de ne pas supporter la chaleur sans le refroidissement forcé du volant magnétique?

Oui, c'est bien le moteur Simonini ~100cc. Ca ouvre pas mal surtout avec la transmission par variateur! Mais, le moteur est neuf donc pas encore rodé.
Alors j'ai pas encore poussé au max.

J'avais vu une vidéo sur le net d'un mec qui avait installé un ventilateur style ventilateur informatique sur le dessus du cylindre pour refroidir!!
Peut-être une solution? Ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:32

Ouai l'appellation 100cc ,c'est juste pour la vente,il fait 83 cc en vrai, celui de 2007, 92cc il me semble

Mais ça doit pousser , j'espère que tu as une transmission malossi au minimum? Laughing 

Personnellement , je garderai le volant magnétique d'origine simonini, pour une question de fiabilité, après si tu veux 2 fois + de couple et de puissance,prend le HPI , il se montera sans problème si c'est les mêmes fixations.

Un petit ventilateur,c'est pas ça quii va refroidir, mais tu peux tenter, les mobylette type AC , n'ont pas d'ailette Basketball 

Contente toi d'abord d'effectuer un bon rodage, d'utiliser une bonne huile pendant 300 a 500km et ensuite tu peux rouler comme bon te semble
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:44

le 2007 fait la même cylindrée que le 100cc
Revenir en haut Aller en bas
Shortbreak
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Shortbreak


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : consultant technique
Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !!
Date d'inscription : 03/08/2013

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:34

vespa-dr a écrit:
Un petit ventilateur,c'est pas ça quii va refroidir, mais tu peux tenter, les mobylette type AC , n'ont pas d'ailette

Si t'entends par la que certains cyclos n'ont pas de volute sur l'allumage, c'est vrai mais le moteur est beaucoup plus exposé au flux d'air généré par la vitesse. Sur Ciao, le moteur reste très confiné, je tenterais pas le diable avec un moulin pareil !
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:42

exactement, les 103 et 51 ont le cylindre bien dégagé et face à la route donc elles ont suffisamment d'air pour refroidir. mais pas le ciao Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:34

Shortbreak a écrit:
vespa-dr a écrit:
Un petit ventilateur,c'est pas ça quii va refroidir, mais tu peux tenter, les mobylette type AC , n'ont pas d'ailette

Si t'entends par la que certains cyclos n'ont pas de volute sur l'allumage, c'est vrai mais le moteur est beaucoup plus exposé au flux d'air généré par la vitesse. Sur Ciao, le moteur reste très confiné, je tenterais pas le diable avec un moulin pareil !

Cylindre liquide Allumage pour moteur Simonini 85894  ,y'en a qui ont mis l'allumage HPI sur un cylindre 47mm big deps , ça fonce, mais bon ils ont pas le refroidissement par air forcer, ça refroidit juste la culasse Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
frudel
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Suisse / Jura
Emploi : Réalisateur publicitaire
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:57

D'accord, pour le moment je vais garder l'allumage d'origine alors! Roder un peu ce moteur et voir par la suite.
Je ferai un petit sujet sur la modification de ce Piaggio.

Merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:01

je pence que le volant d'origine du simonini est la plus adéquate personellement
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:50

frudel, si un jour tu vends ton volant carbone, si ton allumage est electro, je suis preneur ;o)
Revenir en haut Aller en bas
frudel
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Suisse / Jura
Emploi : Réalisateur publicitaire
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:41

Ok, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage pour moteur Simonini Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur Simonini   Allumage pour moteur Simonini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage pour moteur Simonini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage HPI électronique pour moteur à rupteur
» Volant allégé avec allumage Simonini.
» nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini
» Allumage simonini?
» l'allumage simonini c'est du bidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: