Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ciao de 1981!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:53

Bonjours,


Je vais donc retaper mon ciao piaggio de juin 1981 :DD
je ne supporte plus ma Peugeot vogue neuve il lui arrive que des souci avec l'embrayage je lest déjà changer deux fois et la il a recasser et le compteur affiche pourtant 2000km !
Donc je vais refaire mon vieu ciao pour le fun et le côté vintage et économique ! Une fois refait ce dure les ciao !
Mais j'ai quelque question même si j'ai fait beaucoup de recherche et de lecture sur ce forum !
Je mettrais des photos via mon ordi plus tard !

J'aimerais savoir!
Peut on oui ou non nettoyer son réservoir avec du coca !?
Ma cuve de carbu est casser et fuit j'aimerais donc changer de carbu il date de 1981, esce nessessaire??
Mon pot dechappement à l'air bien sale à l'intérieur mais impossible de démonter la chicane je pense que ce serait intéressent de le changer il date lui aussi de 1981!? Et il n'a subit aucun nettoyage !
La bobine "extérieur" qui ce trouve sur le cadre serait telle bien de la changer elle aussi de 1981 !?Je tient à dire que elle a pris l'eau et tout elle est bombarder de scotch !
L'embrayage est neuf et n'a servi que quelque km car après j'ai acheter ma peugeot !


Résumer de l'histoire
Mon ciao est tout d'origine depuis 1981 aucune pièce est changer et j'ai fait changer l'embrayage et puis il ré roulais mais finalement il perdait de la puissance et caler et impossible de le redémarre pendant quelque jours!
Donc j'aimerais le démonter entièrement histoire de faire une peinture parfait cette fois si !
Et donc quelle sont les pièces à changer obligatoirement ?et je pensais changer le maximum de truc pour éviter que tout claque au fure et à mesure!
Donc pots d'échappement. ,carburateur , bobine extérieur suffiirais t'il !?
N hésiter surtout pas a faire une liste et donner vos avis car je veut pas avoir à le ré bricoler dans 6mois Wink


Merci beaucoup je doit dire que je sais vraiment pas trop par quoi commencer mais j'ai une petite idée quand même j'ai feuilleter le forum Wink à oui et je ne veut pas trop dépenser lol j'ai prévu environs deux cent euro ou plus car après je revend ma vogue Wink et je tien à dire que je n est pas beaucoup d outils!
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:03

Peut on oui ou non nettoyer son réservoir avec du coca !?

Oui, mais il faut rincer à l'eau, et donc ........
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:48

ta cuve est cassé pas besoin de racheter un carbu entier je t'en vend une 5 euro avec ses visse et son joint si tu veut mais on voit sa par mp

ta bobine est rafistoler de partout tu peut la changer sa coute 10 20 euro pas plus

pour ton pot si tu veut le changer prend celui la http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/motordelen/uitlaten/uitlaat-giannelli-vespa-ciao-std-model.html

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:14

Merci pour les réponses Wink
Donc je vais nettoyer le réservoir au coca je vais laissé deux jours et recommencer si besoin et je sècherez au sèche cheveux une fois rincer à l eau !( je suis rester à faire des recherche jusqu'à à 2h du mat et j'ai vu de beau miracle grâce au coca ! )


Oui la cuve est casser quand je l'est eut a mes 14ans je lavait bien nettoyer et j'avais me la cuve dans le mauvais sans et j'ai forcer donc fissurer ! Je suis interresser mais le truc c est que je pense devoir au moin changer le gicleur nan !? (mais je remets les pièces d'origine je magouille rien du tout !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:26

L'évolution je vien de démonter le carbu, bobine , embrayage et j'ai tomber le moteur Smile
Mais le souci que je rencontre c est pour enlevée :

Les pédales j'ai démonter l écrou mais il reste une visse :/
Et surtout les roues impossible j'ai enlever un boulon sur l avant mais sinon la suspension vien avec moi j'ai fini par me cogner la tête dans le mur Sad

Donc je vais ré regarder les tutos et je vais réessayé !

J'ai eut une idée puis je aussi nettoyer les boulots en les mettant dans du coca ? Puis les rincer et. Les sécher !??



Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:34

Je ne toujours pas réussi à enlever les roues Sad donc j'ai enlever la selles ainsi que le ressort et le phares!
Maintenant j'ai un problème pour le portes bagage il y'a quelque vissé qui ressemble à des rivets il faudras que j'essaie avec un pince !



Pouver vous maider pour les roues lol j'ai beau faire les tutos et tou mais je ne doit pas m'y prendre comme il faut Sad



Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:24

pour la roue arrière : tu démonte le pot, tu enlève la chaîne, tu mais le ciao sur la béquille centrale et la béquille central tu la mes sur n cale de boit asse haute (10~15 cm), tu enlève le câble de frein arrière, et tu démonte les 4 visse sa doit venir


pour la roue avant : tu enlève le câble de frein avant, tu enlève le câble du compteur, tu dévisse les 2 écrou qui tienne la roue et elle dois venir toute seul
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:29

Je croi comprendre mais le truc c est que je n'est pas de béquille :/ et puis j'ai tout enlevé les câble et tout mais je ne comprend même pas par ou commencer pour enlever la chaîne je vais regarder les tutos;)
Et pour la roue avant j'ai réussi à enlever un écrou mais l'autre je n'arrive pas lecrou ne se dessere pas tout vien avec ( la suspension et la roue tourne en même temps ) donc je suis un peut bloquer !
Si vous connaisse un site ou quoi pour bien faire ce ne serais pas de refu Wink merci des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:38

bryan a écrit:
Je croi comprendre mais le truc c est que je n'est pas de béquille :/ et puis j'ai tout enlevé les câble et tout mais je ne comprend même pas par ou commencer pour enlever la chaîne je vais regarder les tutos;)
Et pour la roue avant j'ai réussi à enlever un écrou mais l'autre je n'arrive pas lecrou ne se dessere pas tout vien avec ( la suspension et la roue tourne en même temps ) donc je suis un peut bloquer !
Si vous connaisse un site ou quoi pour bien faire ce ne serais pas de refu Wink merci des réponses !

tu couche le ciao et pour la roue avant, pas besoin de dévisser jusqu'au bout un tour de clé suffit presque pour quelle tombe , car les attaches sont en formes de demi-cercles donc il y a un endroit creux... j’espère être clair........ Ciao de 1981!!! 358785
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:21

J ai aussi essayer Sad même à l'envers ..je vous jure je vais essayer de mettre de l huile ou faut que je trouve un moyen de bloquer la roue pour forcer que sur l'écrou !
Je vais demander à mon papa !! Il va tenir la roue pendant que je deviserais de toute les forces !
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:46

YAEH


C est bon j'ai réussi :DDDD il fallait juste forcer un peut avec le pied sur la clef pour que l'écrou sente ma force de 47kg tout mouille lol
Donc il ne me reste plus que la fourche ce n'est pas gagner :S
Puis après je vais commencer le ponçage Wink et le nettoyage de toute les pièces !!
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 1:39

Demain je vais vous poster une photos Wink


Mais la je commence à mi perdre je réfléchi TELEMENT pour le faire que je me mélange trop !
Comment je doit le remonter enfin pas techniquement mais l ordre car je n'est pas ASSER pour acheter toute les pièces nessesaire !

En premier la peinture mais après je nés sais pas !

J'ai prévu dacheter
Carburateur, bobine haute tension, phares rond chromes , courroie, suspension ( amortisseur ) , pneu ,pot sitô


J'aimerais avancer rapidement et pouvoir le remonter ASSER vite donc quel pièce doit je acheter en premièr lieu ?
E pense acheter en premier lieu pneu ,amortisseur, phares, courroie histoire de le remonter et puis de teste pour être sur le carbu ainsi que la bobine même si je changerais les deux par la suite juste histoire davancer Wink

Dite moi comment feriez vous je rappel que je ne mis connais pas du tout mais bon le ciao n'a pas l'air compliquer à comprendre !
Je mettrais un photo c est mieu pour vous car écrire des romans c est ASSER soulant à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 6:17

Salut, à ta place, je commencerais par "dévorer" cet excellent tuto Wink

http://www.forum-ciao.com/t596-remise-en-etat-dune-epave-ou-comment-demonter-son-ciao

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:46

info subsidiaire (sans faire de pub hein) ne passe pas par RRD PREPARATION : ils encaissent les sous des commandes, mais ne livrent tout simplement pas pale

Je me suis fait avoir de 280€, j'espere etre le dernier mais je n'y crois pas ..... ils continuent leur business discretement du Luxembourg !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:53

Merci du conceil, en générale je vérifie bien avant de commander ! Surtout quand les prix sont bas!!!
Le tuto la j e l'est lu et relu ! Il m'a bien aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao de 1981!!! Empty
MessageSujet: Re: Ciao de 1981!!!   Ciao de 1981!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao de 1981!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Ciao 1981
» Ciao 1981 Rénovation
» Restauration d'un ciao de 1981
» Filtre a air ????
» Ciao px 1981 de Flash ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: