Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Couple de serrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:12

J'ai noté sur le Manuel Pour Station Service (Ciao, Si, Bravo) également appelé "la bible" par certain Wink des couples de serrage.Par exemple, le couple pour le pot d'échappement est de :0.8/1.2 à l'avant et de 1.6/2.6 à l'arrière.
Après avoir cherché sur le net, j'ai trouvé à quoi correpondaient ces valeurs mais je me demande toujours laquelle prendre pour effectuer les serrages avec une clé dynamométrique?
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:49

ça ne serait pas par hasard en 1 la valeur initiale lors du montage neuf et en 2 la valeur de resserage après utilisation.??
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:44

Pas bête Wink Je supposais un intervalle de valeurs de serrage, ce qui n'est pas différent de ton idée.
Mais quand je vois le couple pour l'écrou de la poulie: 1.3/3.3 Couple de serrage 111305 Possible ....
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:56

Donc je règle au feeling une valeur comprise entre ces deux sur la clé dynamométrique... Smile
Bo ba merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:54

Couple de serrage 912557 j'avoue n'avoir jamais serré quoi que soit "au couple" sur un boguet...
Je serre mais sans forcer comme un demeuré...question de feeling, d'expérience (wé bon ça va, j'l'e sais que j'suis plus de 1ère jeunesse lol! lol! )
Une certitude, jamais forcer sur un serrage de bougie => après contact avec la culasse, serrer 1/4 tour au cliquet (ceux qui ont déjà du se taper un filet rapporté sur une culasse savent de quoi je parle Couple de serrage 321485 )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:03

Ca, c'est l'effet Nooooooooooooooooooooooord Wink Wink Hihi, les italiens ne pensent pas à vos températures anormalement basses!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:44

Maxb12hs a écrit:
Ca, c'est l'effet Nooooooooooooooooooooooord Wink Wink Hihi, les italiens ne pensent pas à vos températures anormalement basses!!
rhhhooooo l'aut' éh.....Fait bon ché nous....Aujourd'hui j'suis monté dans l'auto ==> -7° à 8h00, et -1 à 17h00 affraid
S'pas un temps à mettre un ciao dehors lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:50

a Nice ils ont de la neige .......pas nous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jobertomeu
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
jobertomeu


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Montauroux dans le Var
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao de 1967 et de 1985, Peugeot 104, Yamaha DT50, Yamaha DT 125
Date d'inscription : 16/06/2009

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:37

Les mecs, Mardi, dans le sud, il a neigé ! Les axes sont inversés ! Mercredi matin => 25cm de neige de partout .. Je vous dis que le ciao n'a pas apprécié d'aller acheter le pain hier matin ! Mais le grand a connu pire, elles sont résistantes ces bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobertomeu.fr/
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:46

bientot c'est les gens du sud qui vont venir se faire bronzer dans le nord , meme pour le carnaval a Dunkerque en meme temps que Nice , mais sans le mimosa et les citrons
Revenir en haut Aller en bas
jobertomeu
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
jobertomeu


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Montauroux dans le Var
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao de 1967 et de 1985, Peugeot 104, Yamaha DT50, Yamaha DT 125
Date d'inscription : 16/06/2009

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:53

De la à venir bronzer dans le Nord, je ne pense pas, je ne savais pas que dans le nord, il y avait possibilité de bronzer en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jobertomeu.fr/
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:05

jobertomeu a écrit:
De la à venir bronzer dans le Nord, je ne pense pas, je ne savais pas que dans le nord, il y avait possibilité de bronzer en fait Laughing



lol!
Spoiler:
je peux par contre t'affirmer que mon bronzage "du Nooooooooooooooooooord" tient plus longtemps que mon bronzage "du Sud" Cool
Revenir en haut Aller en bas
jobertomeu
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
jobertomeu


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Montauroux dans le Var
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao de 1967 et de 1985, Peugeot 104, Yamaha DT50, Yamaha DT 125
Date d'inscription : 16/06/2009

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:11

Haha ouais, on a les mêmes nous sur les plages à Cannes ! Ils repartent .. rouge écrevisse, exactement ça ! Mais leur trucs, quand ils viennent dans le sud, c'est qu'ils se font péter le bide de glaces Shocked Je ne sais pas pourquoi, mais chaque bon RTL a sa bonne glace ! Very Happy Ca doit être surement une tradition !
Après, ouais je te crois bien quand tu dis qu'il dure plus longtemps ! Couple de serrage 276662
Revenir en haut Aller en bas
http://jobertomeu.fr/
Contenu sponsorisé





Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de serrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de serrage du correcteur de couple
» Couple de serrage moteur!!!
» Serrage de la culasse
» serrage?
» pédalier et moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: